Multi dialogbox

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 17 oct. 2003 à 18:24
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 17 oct. 2003 à 19:20
En fait, je vien d'avoir VS2003 (j'était sous Dev-c++) et bien que je ne connait rien a ce logiciel, j'essaye de me mettre au dialogbox, c quand même plus pratique que plein de CreateWindowEx()

Voila mon pb, j'ai une application avec plusieurs dialog, quan je clic sur un bouton du dialog principale, ca doit en afficher un autre, jusque la, rien de difficile. Mais voila, en fait, j'aimerais lancé tt mes dialog au démarage avec uniquement le principal de visible, puis afficher les autres quand j'en ai besoin avec un
ShowWindow(GetDlgItem(hDlgMain, IDD_DIALOG), SW_SHOW);

J'aimerait qu'ils aient également tous le meme WinProc

Ca me permettrai de pouvoir modifié certaines choses d'un dialog non visible et de prendre des donnés inscrites dedans

Seulement, j'ai essayé avec plusieurs DialogBox(); d'affiler, et resultat, ca attend qu'une dialog soit fermé pour que les autre s'affiche (qui plus est en visible alors qu'elle n'ont pas le param WS_VISIBLE)
J'ai également essayé CreateDialog(), ca semble mieu marcher, mais impossible d'afficher ou de cacher avec ShowWindow

Merci a tte personne pouvant m'aider

3 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
17 oct. 2003 à 18:38
oups, en fait jvien de reussir a le faire, dsl d'avoir posté pour rien

Suffisait de metre un WinProc différent et de sauvegardé le handle pour ensuite l'utilisé avec ShowWindow()
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 oct. 2003 à 18:40
Bien venue au club.
Pas besoin d'avoir tous le meme wndproc pour lire et ecrire, enregistre dans des HWND tous ceux auxquels tu dois acceder depuis une autre fenetre. Et lis Petzold il y a tout ce qu'il faut sur les dialog. La macro DialogBox, qui appelle DialogBoxBoxParam, rend visible a tout coup.
BruNews, ciao...
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
17 oct. 2003 à 19:20
Je l'ai déja le livre de petzold (ainsi que cp4), mais sincerement g la fleme de les lire... l'anglais ne devrait pas me poser trop de pb mais le C me prend déja pas mal de tps (que je pourrait potentiellement consacré a mes études :), et j'ai déja un bouquin de C++ de 800pages a lire pour bien connaitre les bases du language (qui me font défauts parfois)... J'en suis a la moitié mais j'arrive pas a trouver le tps pour le continuer...

Alors pour petzold, on vera ptet pendant les vacances pour m'amuser a comprendre la langue de shakespear
Merci quand même (^_^)
0
Rejoignez-nous