Gestion de la facturation

ngadene Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 10 avril 2011 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2011 à 17:34
j'aimerais ecrire un programme qui gere la facturation d'un dépôt.les produits peuvent être vendus avec ou sans emballages.si le produit est vendu avec l'emballege alors le prix du produit est augmenté du prix de l'emballage.le prix du produit et celui de l'emballage sont recupérés dans une base de données mysql.les ristournes des clients peuvent être gardés ou dimuniées directement du montant de la facture.si les ristournes sont gardés,elles augmentent le solde du client.sinon elle diminue le net à payer.le montant total à payer ainsi que le solde du client doivent figurer sur la facture.le solde est égale à l'ancien qui est récupéré dans la base moins le reste à payer ou plus le montant non remboursé.toutes les infos sur le client et le produit sont contenu dans une base et réupérés à travers des connections à la base.chaque client à son propre pourcentage de ristournes.on choisi le client et les produits à l'aide de combobox

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 17:34
Moi j'aimerais bien manger une pomme

Non sérieusement, je ne pense pas que ce forum a été crée pour que chacun dise ce qu'il veut voir et qu'on lui serve sur un plateau. Ce genre de forum est fait pour qu'on se donne des infos et qu'on s'aide mutuellement sur nos problèmes.

Donc ce n'est pas en écrivant bêtement ton cahier des charges que quelque chose va te tomber du ciel. Je ne pense pas que tu recevras de l'aide sans un minimum d'effort de ta part. Ou alors il faut que les personnes aient vraiment le temps de faire ce sujet intéressant avec toi.

Donc si tu ne sais pas où commencer, modélise tout ça et montrer nous ta BDD.

Cdlt
-1
Rejoignez-nous