Fond flash et texte dans dreamweaver

zabou93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 8 avril 2011 à 17:21
zabou93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 9 avril 2011 à 08:36
Bonjour à tous,
Je débute dans dream et flash et je dois créer un site. On m'a demandé une petite animation flash. Jusque là pas de problème.
La question que je me pose est la suivante :
étant donné que mon animation flash porte sur toute la page d'accueil, et qu'elle doit rester active tout au long du site, je ne sais pas quelle est la méthode plus pratique pour insérer les contenus textes de dream...
Explications : le fond est noir, avec une animation sur le bord droit et une autre sur le bord gauche. Donc obligé de l'importer entièrement. Puis je dois mettre les différents textes du menu au centre...
Pour l'instant j'ai importé mon contenu flash, puis j'ai créé une div AP pour y mettre mes contenus textes. Est ce la bonne méthode ? Le souci c'est que cette div ne se place pas correctement (je la veux alignée à un certain point et le rendu sur safari ne l'applique pas du tout, donc j'y vais à l'aveuglette).
Merci beaucoup de m'aiguiller, si vous le pouvez.

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
9 avril 2011 à 01:48
Hello,

tu devras inévitablement jouer sur les feuilles de style css pour caler au mieux tes divs -> en gros il va falloir multiplier les tests, et ce sur différents navigateurs (Safari, Firefox, internet explorer, opera, chrome...) afin d'obtenir un résultat satisfaisant et harmonieux.
Par contre si ton animation est en fait constituée de 2 animations : 1 sur le bord gauche et 1 sur le bord droit -> le mieux serait encore de faire 2 animations et de les placer sur 2 divs différents, ainsi tu n'auras pas à te faire chi.. -> tu fais un div où tu définis dans ton css un background-color au noir, puis dans ce div tu divises en 3 parties et tu insères tes animations dans les divs de gauche et de droite.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
zabou93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
9 avril 2011 à 08:36
Merci beaucoup de m'avoir répondu BBfunk01.
Oui, c'est ce que je craignais, il va falloir faire plusieurs tests avant d'y arriver.
Je pense que ce serait plus c de faire 2 div pour mes animations, car en fait elles prennent beaucoup de place ; elles partent des bords haut/droite + bas/gauche mais se prolongent sur la moitié de ma page aussi bien verticalement qu'horizontalement. Ce qui reviendrait sur dream à les insérer dans deux div qui prendraient finalement toute la page.
Je vais bien finir par y arriver. Merci encore !
0
Rejoignez-nous