Proble aliasing apres loadmovie et rotation

jobe06 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 7 avril 2011 à 13:01
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 avril 2011 à 14:20
Bonjour,
Je cherche depuis des jours, mais en vain.

J'importe des images dans flash (as2) avec loadmovie() dans un clip, que j'ai fait pivoter de quelque degres, et je me retrouve avec un aliasing (effet sacadée) sur mon image, c'est moche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai chercher sur le net, il e parle de attachmovie(), de smoothing, de bitmapdata, mais j'y comprend rien, impossible de trouver comment s'en servir...

Pourriez vous me donner une exemple qui pourrai coller avec mon probleme?

Voici mon code exacte pour importer mes images

Object(this).clip.conteneur1.loadMovie("../swf/images/image1.jpg", "conteneur1");
Object(this).clip.conteneur2.loadMovie("../swf/images/image2.jpg", "conteneur2");
Object(this).clip.conteneur3.loadMovie("../swf/images/image3.jpg", "conteneur3");
Object(this).clip.conteneur4.loadMovie("../swf/images/image4.jpg", "conteneur4");


Merci de votre aide, car la je pete un boulon!!!

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 avril 2011 à 14:13
Bonjour, en as2 tu ne peux pas jouer sur le "smoothing" d'une image importée.

La seule solution pour ça est de récupérer l'image de la copier dans un bitmapData, d'en recréer un bitmap avec la valeurs smoothing à "true" lors de la copie ..
Mais du coup, tu as deux fois l'image en mémoir, pour rien...

En as3; par contre c'est simple:
monBitmap.smoothing = true;

Et le tour est joué ...

Peg'
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 avril 2011 à 14:20
Effectivement pour avoir un lissage dynamique sur des images importées, en as2 il faut passer par un MovieClipLoader auquel tu conjugues un LoadBitmapSmoothed.
C'est beaucoup plus contraignant qu'en as3 où comme te l'a dit peg' il suffit d'une ligne de code.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
Rejoignez-nous