Envoie email \ c#

cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 avril 2011 à 12:27
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 avril 2011 à 09:20
Bonjour tous le monde :
Bon je vous explique je suis débutante en programmation c# , et je dois gérer les abonnement de ma clientèle , l'ajout , modif suppr des users tous est nickel, mais j'ai un probleme au niveau d'envoi d'email , en effet qd un utilisateur atteint la fin de son abonnement je dois l'envoyée un email ts en passant par le petit programme en c#

J'ai ts fait mais ca marche pas , pourtant j'ai configurée mon serv SMTP , voici mon code est ce que quelqu'un qui est plus expérimente pourrai m'aider merci d'avance
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Net.Mail;


namespace mail
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {

            MailMessage mail = new MailMessage(txt_de.Text, txt_a.Text, txt_ob.Text, txt_mssg.Text);
            SmtpClient client = new SmtpClient(txt_stmp.Text); // pour l'envoie du courielle
            client.Port = 587; // num port clients , // 25 pour les serveurs
            client.Credentials = new System.Net.NetworkCredential(txt_ps.Text, txt_mdp.Text); // recuperation de @ mail ,le mot de passe 
            client.EnableSsl = true;
            client.Send(mail); // envoie de l'email
            MessageBox.Show("Votre message a ete bien envoye", "Succes" , MessageBoxButtons.OK);






        }

        private void textBox4_TextChanged(object sender, EventArgs e)
        {

        }

        private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {

        }
    }
}

l'erreur : ligne ======> client.Send(mail);

Je pense que c'est le num du port qui pose un probleme mais je suis pas assez sure

2 réponses

DouGyyy Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
6 avril 2011 à 03:44
Hello,

Ton bout de code semble correct, si tu effectues un test par gmail (par exemple), çà fonctionne sans problème.
Quel est le message d'erreur que tu reçois lors du send ?

Sinon pour le port il faut voir comment l'smtp est configuré. Par défaut c'est le 25, pour gmail c'est le 587, etc...
De même pour SSL, l'option n'est pas forcément activée sur tous les serveurs smtp, il faut donc vérifier et paramétrer en fonction.

Bien à toi,
DouGyyy.
0
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
8 avril 2011 à 09:20
C'est bn ts marche , en fin j'ai reussi , Merci pR ton aide
0
Rejoignez-nous