Visual c++

Bonjour_ca_va_? Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 16 oct. 2003 à 06:20
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 17 oct. 2003 à 09:01
Bonjour a tous,j'apprend le c++ ,je ne suis pas encore familiariser avec.
(J'ai cree un fentre WNDCLASSEX c'est ok ca marche)

Quelqu'un peut me dire comment :
Je voudrai placé un bouton et textbox sur c'ette fenetre
et d'autre objets.
Merci a vous.

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 oct. 2003 à 08:18
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
Tout ce dont tu as besoin est dans ce bouquin. Il y a aussi les sources publiees.
BruNews, ciao...
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coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
16 oct. 2003 à 17:31
Salut!!!
Regarde ca : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9289

@++

Raf

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
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Bonjour_ca_va_? Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
17 oct. 2003 à 08:44
bonjour,merci brunews j'ai telecharger sur ton site j'ai fais une fenetre avec un bouton mais il y a une erreure

#include <windows.h>
struct
{
int iStyle ;
TCHAR * szText ;
}
button =
{
BS_PUSHBUTTON, TEXT ("PUSHBUTTON"),
// BS_DEFPUSHBUTTON, TEXT ("DEFPUSHBUTTON"),
// BS_CHECKBOX, TEXT ("CHECKBOX"),
// BS_AUTOCHECKBOX, TEXT ("AUTOCHECKBOX"),
// BS_RADIOBUTTON, TEXT ("RADIOBUTTON"),
// BS_3STATE, TEXT ("3STATE"),
// BS_AUTO3STATE, TEXT ("AUTO3STATE"),
// BS_GROUPBOX, TEXT ("GROUPBOX"),
// BS_AUTORADIOBUTTON, TEXT ("AUTORADIO"),
// BS_OWNERDRAW, TEXT ("OWNERDRAW")
} ;

#define NUM (sizeof button / sizeof button)

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM) ;

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{
static TCHAR szAppName[] = TEXT ("Fenetre") ;
HWND hwnd ;
MSG msg ;
WNDCLASS wndclass ;

wndclass.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW ;
wndclass.lpfnWndProc = WndProc ;
wndclass.cbClsExtra = 0 ;
wndclass.cbWndExtra = 0 ;
wndclass.hInstance = hInstance ;
wndclass.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION) ;
wndclass.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW) ;
wndclass.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject (WHITE_BRUSH) ;
wndclass.lpszMenuName = NULL ;
wndclass.lpszClassName = szAppName ;

if (!RegisterClass (&wndclass))
{
MessageBox (NULL, TEXT ("Window error"),
szAppName, MB_ICONERROR) ;
return 0 ;
}
hwnd = CreateWindow (szAppName, // window class name
TEXT ("Fenetre"), // window caption
WS_OVERLAPPEDWINDOW, // window style
CW_USEDEFAULT, // initial x position
CW_USEDEFAULT, // initial y position
CW_USEDEFAULT, // initial x size
CW_USEDEFAULT, // initial y size
NULL, // parent window handle
NULL, // window menu handle
hInstance, // program instance handle
NULL) ; // creation parameters

ShowWindow (hwnd, iCmdShow) ;
UpdateWindow (hwnd) ;

while (GetMessage (&msg, NULL, 0, 0))
{
TranslateMessage (&msg) ;
DispatchMessage (&msg) ;
}
return msg.wParam ;
}

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
HDC hdc ;
PAINTSTRUCT ps ;
RECT rect ;
static HWND hwndButton ;
static TCHAR szTop[] = TEXT ("message wParam lParam"),
szUnd[] = TEXT ("_______ ______ ______"),
szFormat[] = TEXT ("%-16s%04X-%04X %04X-%04X"),
szBuffer[50] ;
static int cxChar, cyChar ;

switch (message)
{

case WM_CREATE :
cxChar = LOWORD (GetDialogBaseUnits ()) ;
cyChar = HIWORD (GetDialogBaseUnits ()) ;

// for (i = 0 ; i < NUM ; i++)
hwndButton = CreateWindow ( TEXT("Clic"),button.szText,WS_CHILD | WS_VISIBLE | button.1Style,cxChar, cyChar * (1 + 2 * 0),
20 * cxChar, 7 * cyChar / 4,
hwnd, (HMENU) 1,
((LPCREATESTRUCT) lParam) ->hInstance, NULL) ;

return 0 ;

case WM_SIZE :
rect.left = 24 * cxChar ;
rect.top = 2 * cyChar ;
rect.right = LOWORD (lParam) ;
rect.bottom = HIWORD (lParam) ;
return 0 ;

// case WM_CREATE:
// PlaySound (TEXT ("hellowin.wav"), NULL, SND_FILENAME | SND_ASYNC) ;
// return 0 ;
case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint (hwnd, &ps) ;

GetClientRect (hwnd, &rect) ;

// DrawText (hdc, TEXT ("Hello, Windows 98!"), -1, &rect,
// DT_SINGLELINE | DT_CENTER | DT_VCENTER) ;
// EndPaint (hwnd, &ps) ;
return 0 ;

case WM_DESTROY:
PostQuitMessage (0) ;
return 0 ;
}
return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam) ;
}

*voila (5)erreures sur c'ette ligne ,j'ai changer le text pour mettre d'un bouton: ((LPCREATESTRUCT) lParam) ->hInstance, NULL) ;

Merci a toi de m'avoir aidé.
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 oct. 2003 à 09:01
struct
{
int iStyle ;
TCHAR * szText ;
}
button = ..... A quoi sert tout cela ??? Fais dans le simple.
CreateWindow("BUTTON", "Caption", ....);
Enregistre ton hInstance dans une var globale au niveau de WinMain:
HINSTANCE hinst;

WinMain()
{
hinst = hInstance; // et tu te serviras de hinst ensuite
}

BruNews, ciao...
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