public CSwitch(string Nom_Vlan, string _Port, string _Frame, string adresseIP, string login, string mot_de_passe) : base(adresseIP, login, mot_de_passe) { NomVlan = Nom_Vlan; Port = _Port; Frame = _Frame; }
using System; using MinimalisticTelnet; using TestTelnet; using System.Net.Sockets; namespace CREPS_VLANS { /// <summary> /// Description résumée de CEquipementRéseau. /// </summary> public class CEquipementRéseau { // attributs de la classe : protected string adresseIP; protected string login; protected string mot_de_passe; private TelnetConnection TC; // constructeur de la classe: public CEquipementRéseau (string adresse_IP , string l , string mdp) { adresseIP=adresse_IP; login=l; mot_de_passe=mdp; } // méthode de la classe : Connecter public string Connecter() { //numero du port int NumeroDePort = 23; //creation d'un nouvel object TelnetConnection TC = new TelnetConnection(adresseIP, NumeroDePort); string s = TC.Login(login, mot_de_passe,300); //pour test en debugage Console.Write(s); // server output should end with "$" or ">", //otherwise the connection failed // enlever espaces à la fin string prompt = s.TrimEnd(); // prendre dernier caractère prompt = s.Substring(prompt.Length -1,1); if (prompt != "$" && prompt != ">" && prompt != "#" ) throw new Exception("Connection échouée"); return("Connexion Réussie !!"); } // méthode de la classe CEquipementRéseau : Déconnecter public string Deconnecter() { //commande 'logout' permettant de deconnecter la session string commande = "logout"; //variable qui stockera les chaine du serveur string str_retour; //ecris la commande du textbox vers le serveur TC.WriteLine(commande); //recupere le retour du serveur ds une variable str_retour = TC.Read(); //affiche dans une console pas obligatoire Console.Write(str_retour); return("Déconnection Réussie "); } //méthode de la classe CEquiepementRéseau : Exécuter Commande public string Executer_Commande(string commande) { //variable qui stockera les chaine du serveur string str_retour; //ecris la commande du parametre sur le serveur TC.WriteLine(commande); //recupere le retour du serveur dans une variable str_retour = TC.Read(); //affiche ds une console pas obligatoire Console.Write(str_retour); return(str_retour); } } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question