Comment utiliser un BindingNavigator

ami7 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 25 mars 2011 à 11:48
fitriansyah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 11:39
bonjour

j'ai crée mon formulaire , j'ai fait la connexion avec la base de donnée

j'ai utilisé un BindingNavigator pour que je peu ajouter ou suprimer ... et faire des
mise à jour sur la base de données mais ce lui ci parait gris et ne marche pas

aidez moi SVP

1 réponse

fitriansyah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 11:39
Bonjour,

Je vois que vous avez ce prob. depuis très long temps et je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la solution. Voici ma solution:
Premièrement c'est normale que votre BindingNavigator n'est pas activé lors de l’exécution de votre formulaire car cela indique qu'il n'y a pas des données liées à votre BindingNavigator.
Pour ce faire il faut insérer BindingSource dans la fenêtre 'Boîte à outils' et remplir BindingSource avec des données provenant de DataSet. Une fois terminer remplir la source de BindingNavigator par des données provenant de bindingSource1.
bindingSource1.DataSource = objDS.Tables["country"];
BindingNavigator.BindingSource = objFrmCountry.bindingSource1;

/* Afficher des données */
txtBoxCountry.DataBindings.Add("Text", objFrmCountry.bindingSource1, "COUNTRY_NAME");
txtBoxIso2.DataBindings.Add("Text", objFrmCountry.bindingSource1, "COUNTRY_ISO_CODE2");
txtBoxIso3.DataBindings.Add("Text", objFrmCountry.bindingSource1, "COUNTRY_ISO_CODE3");
0
Rejoignez-nous