Création d'une base de données complexe " on va dire "

artificier15 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 21 mars 2011 à 08:19
artificier15 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 21 mars 2011 à 16:57
bonjour je souhaiterais créer une base de données à partir de copier / coller d'une page web, l'insérer dans une page sur mon site, l'envoyer dans la base de données mysql au format : joueur ; coordonnées ( format: xxxx:xx:xx:xx ) le tout dans un dossier de la base spécifié par empire. et je voudrais que ce soit consultable à l'aide de deux menu déroulant plus deux fenètres dans une page web de mon site.

arf je sais pas si je suis bien clair mais pour toutes questions contactez moi.

si quelqu'un à une idée je voudrais bien que l'on m'explique

je vous remercie d'avance

3 réponses

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
21 mars 2011 à 14:06
Slt,

En effet, ce n'est pas très clair, tu veux copier coller d'une page web, c'est à dire ?? Tu parles de la source ?

Je vois pas trop ce que tu cherches à faire, commence par détailler le début, c'est à dire la récupération de tes infos, pour l'affichage, on verra plus tard.
0
artificier15 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
21 mars 2011 à 16:47
En fait le début est de collecter des données copiées/collées d'une page web, puis de les insérées dans un formulaire avec une seule et meme ligne, ça donne ça:

-tartempion
-nom de la planète 1
-nom de la planete 2
-nom de la planete 3
-nom de la planete 4
-nom de la planete 5
-coordonnées 1
-coordonnées 2
-coordonnées 3
-coordonnées 4
-coordonnées 5

Toutes ces données doivent etre sauvegardées dans la base de données MySql et quelles soient disponibles sur une page de mon site perso.

voila pour le début, je vous remercie de vous etre pencher sur mon cas en attendant.

bonne continuation
0
artificier15 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
21 mars 2011 à 16:57
j'avais modifié un petit bout de code trouver sur le net est ce que ça vous parait juste ? ou manque-til quelque chose ?

<html>


<?PHP

//On récupere les valeurs du formulaire
$joueur = $_POST['joueur'];
$planet1 = $_POST['planet1'];
$planet2 = $_POST['planet2'];
$planet3 = $_POST['planet3'];
$planet4 = $_POST['planet4'];
$planet5 = $_POST['planet5'];
$coords1 = $_POST['coords1'];
$coords2 = $_POST['coords2'];
$coords3 = $_POST['coords3'];
$coords4 = $_POST['coords4'];
$coords5 = $_POST['coords5'];

//Connexion à la base de donnée
$bdd = 'empire1';
$host = "localhost" ;
$user = "root" ;
$mdp = "root" ;
$connect = mysql_connect($host, $user, $mdp) ;
if ($connect > 0 )
echo " connexion réussie" ;
else
echo "Echec de connexion ? Veuillez contacter l'adminstrateur" ;
mysql_select_db($bdd) or die("Erreur de connexion à la base de donnée" );

//On insère les informations du formulaire dans la table
$sql="insert into clients (joueur , planet1 , planet2 , planet3 , planet4 , planet5 , coords1 , coords2 , coords3 , coords4 , coords5) values ('$joueur','$planet1','$planet2','$planet3','$planet4','$planet5','$coords1','$coords2','$coords3','$coords4','$coords5')" ;
$result = mysql_query('$sql');

//On ferme la connexion
mysql_close();


?>


</HTML>
0
Rejoignez-nous