Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement

cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 15 oct. 2003 à 11:17
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 15 oct. 2003 à 17:50
Bonjour à tous,

Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d'intelligence.
En effet, personne, je dis bien personne, n'a jamais expliqué des choses aussi élémentaires que le charement des éléments, les clips, les prelaod etc.
Alors je pose ces quelques questions :

1. Peut-on, dans Flash structurer une animation de telle manière que des clips, des sons etc. ne soit chargés réellement que lorsque l'on clique sur un bouton ?

2. Tout ce qu'il y a dans la biblitohèque est-il compilé dans le wsf ou seulement ce qui se trouve sur la scène ?

3. Comment charger un clip uniquement quand l'utilisateur sollicite une commande ? Et dans ce cas si le clip est lourd, comment lui assigner un Preload pour patienter ?

Imaginez une animation composée d'une seule Scène. Dans cette animation je place trois boutons. B1, B2 et B3... L'animation est donc très légère.
Ces boutons peuvent-ils charger des clips qui ne sont pas dans mon anim mais dans la blibliothèque. C1, C2 et C3 chacun pesant 1 Mo par exemple. Dans ce cas, quand le clip se charge un preloader fait patienter.
Est-ce possible ? Car si C1, C2 et C3 se charge en même temps que l'anim principal, je ne vois pas l'intérêt des loadMovie, des attachMovie, des attachSound et j'en passe...

Merci de m'éclairer
Tiburce

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 oct. 2003 à 17:39
Hello, réponses brêves et efficaces :

1 - Oui, actions loadMovie, loadsound
2 - S'assurer toujours que la bibliothèque ne contient que les éléments utilisés dans l'anim car TOUT est chargé dans le swf.
3 - action Objet.attachmovie("mon clip présent dans la bibliothèque"). Pour le preloader, utilise l'outil de recherche de Flashkod. "Lookup"

Concernant l'utilisation de ces actions, le dictionnaire ActionScript est très bien documentée, exemples à l'appui.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 oct. 2003 à 17:50
Merci pour ces réponses... J'avais vraiment peur que tout se téléchargez dans l'anim principale, ce qui à mes yeux ruinait les loadMovie et autre loadSound... (si on peut économiser 1Mo de téléchargement d'un élément dont on n'a pas besoin, tant mieux)...

Pour le preload d'un clip on m'a communiqu" ce code

stop();
this.onEnterFrame = function (){
if (this.getBytesLoaded () == this.getBytesTotal()){
this.onEnterFrame = undefined;
this.play ();
}
};

Mais ça ne marche pas, en tout cas pas depuis la simulation de téléchargement de Flash...
0
Rejoignez-nous