Texte et image scrollpane

antolionel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 13:39
crazy_mouse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 11 mai 2004 à 19:19
Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.

Pour cela j'ai mis le code pour faire ma page (textes + images) dans un clip ; et je charge le clip dans le scrollpane, mais le problème c'est que le texte dépasse du scrollpane alors que pourtant, les images elles sont bien confinés à l'intérieur et ne débordent pas.

Y'a t'il une méthode plus simple ou un moyen pour que le texte reste dans le scrollpane sans déborder en haut et en bas ?

D'avance merci

1 réponse

crazy_mouse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004
11 mai 2004 à 19:19
mais que fait la police :big)
t'as oublié d'y coller la police

"intégrée" ou "périférie" tel est la question.
Pour que ton truc marche faut 1 police intégrée à ton flash.
Donc
1/ dans la biblio de ton anim tu clique 'nouvelle police'
2/ tu va chercher la police de tes rêves
3/ tu lui colle une liaison genre "maPolice"
4/ tu définie ton creat text comme d'hab avec le style qui va bien à la seule différence que tu va y mettre cette ligne (celle entourée par des slash)
->
with(FXPFormat){
color = 0x6D838D;
////////////////////////
font = "maPolice"; ///
////////////////////////
bold = false;
size = 9;
}

5/ une fois que tu as tout codé tu mets ça juste après
->
monTexte.embedFonts=true;

4/ après t'admire ton travail :)

en gros je crois que ta police est du coup vectorisée ce qui permet de faire des masques et d'utiliser les composants flash.

ps : bon je fais le barbo mais j'ai cherché 1/2 journée ;)
0
Rejoignez-nous