Convertir un .doc en .xls

bluelive Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003 - 14 oct. 2003 à 23:32
bluelive Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003 - 18 oct. 2003 à 09:36
Je cherche à pouvoir soit convertir un fichier word (.doc) contenant un tableau en un fichier xls via VB ou bien ouvir le fichier word, et faire les actions suivantes via une macro ou du vba :

1. sélectionner le document en entier
2. le copier dans le presse papier
3. créer une nouvelle feuille excel
4. coller le contenu du presse-papier
5. agencer les colonnes excel à la bonne largeur
6. définir en excel la mise en page en mode paysage

NB: si code en VB, il faudrait que les actiones citées ci-dessus soient réalisées.

Allez les pros, je compte sur votre aide !
Merci d'avance.
a+
BlueLive :big)

2 réponses

radioham Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
18 oct. 2003 à 08:33
Si ma mémoire est fidèle, il faut procéder à un import. Excel vous proposera automatiquement un choix de type d'import et de séparateurs (; Tab , ....). Faites un essai.
Bien cordialement
Cubitus1945
0
bluelive Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
18 oct. 2003 à 09:36
Comme la conversion doit se faire dans un processus batch et non intéractif, j'ai écris une petite macro qui sera appelée par un code vba lors de l'ouverture du document .doc. Cette macro passe par une phase de transformation du .doc en .htm puis du .htm en xls. La dernière étape est réalisée en créant dans la macro une instance excel. Cette instance .xls va alors convertir le .htm en .xls. Ce qui permet au final de garder toutes les propriétés du .doc originales (cf: police de caractère, formatage des tableaux, etc.).

Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre.
BlueLive :big)
0
Rejoignez-nous