ExternalInterface > Problème de communication entre un swf et javascript

Catalarem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 17 mars 2011 à 22:25
Catalarem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 18:31
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque temps.
J'ai fais un site web ou il y a à la fois du flash (pour le fond) et du HTML par dessus.
J'aimerai que sur la page d'accueil on puisse profiter du fond qui "recompose une image" et qu'au clic des boutons "le cd" et "le badge intéractif" un clip blanc s'affiche afin de pouvoir lire plus aisément les contenus.

Or pour l'instant soit j'ai le fond blanc partout soit je ne l'ai pas, j'ai tout essayé et je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça.
En gros je veux juste appeler cette fonction qui afficherai le clip en question au clic du bouton qui lui est en HTML :

Fonction flash :
 function afficherClip() {
 back.visible = true;
}


Pour l'instant j'ai ça :
AS
/* ##########################################
CODE AS3 >> COMMUNICATION AVEC JS
########################################## */

import flash.external.ExternalInterface;
import flash.events.Event;
 
ExternalInterface.addCallback("envoiActionScript", afficherClip);
 back.visible = false;
function afficherClip() {
 back.visible = true;
}


Javascript :

<script >
function envoiActionScript(fondSite) {
    var isIE = navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1;
    return (isIE) ? window[fondSite] : document[fondSite];
}

function afficherClip() {
    getFlashMovie("fondSite").envoiActionScript();
}
</script>



HTML (Le bouton) :

<li>[# Le CD]</li>



et enfin mon swf a bien comme id : <object id="fondSite" ....>



Voilà, je vous joint les sources téléchargeables ici :

>>> http://catalarem.com/vrac/france_gall.zip <<<

(j'ai tout mis mais la page html s'appelle "conceptboard2.html" et le flash "site.fla", ne vous inquiétez pas je ne suis pas un méchant professionnel avide de profiter de flasheurs gratuits mais juste étudiant en graphisme.)

et surtout je remercie celui qui m'aidera d'avance !!
Rémy

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 mars 2011 à 23:50
Bonjour, je n'ai pas regardé ta source (manque de temps), mais je te conseille vivement d'insérer ton animation à l'aide du script SWFObject2.

Peg'
0
Catalarem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
18 mars 2011 à 00:30
J'avais un problème au niveau du redimensionnement du flash en fond de page (qui est à 100%) avec les autres méthodes d'insertions, mais ce n'est pas vraiment mon soucis principal ^^. mais effectivement SWFObject c'est mieux, mais bon la facilité, Dreamweaver tout ça .... !
0
Catalarem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
18 mars 2011 à 14:28
Bonjour, je n'ai pas regardé ta source (manque de temps), mais je te conseille vivement d'insérer ton animation à l'aide du script SWFObject2.

Peg'


Mais au fait le fait que ça marche pas ça peut être dû à ça tu crois ?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 mars 2011 à 15:26
Ca peut, j'ai déjà vu des soucis réglés comme ça.

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Catalarem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 18:31
J'ai utilisé SWF object (d'ailleurs pour mettre à 100% il m'a fallu chercher parce que ça ne marchait pas sur firefox)..... et ça n'a pas pour autant résolu mon problème.
0
Rejoignez-nous