Droit d'accès fichiers

Résolu
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 12 mars 2011 à 16:52
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 13 mars 2011 à 13:12
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mes droits d'accès, en effet sur mon site j'ai plusieurs fichiers .php dont j'affiche et colore la source avec la commande highlight_file, ca marche nickel..
Seulement il est possible d'exécuter le fichier .php ce que je ne veux pas..



Dans les droits d'accès, on peut restreindre la lecture, l'écriture et l'exécution des fichiers, cela pour le propriétaire du site et les "autres" qui sont les utilisateurs..

Ce que je ne comprend pas c'est que par défaut la coche "exécution" n'est pas checkée alors que les scripts s'exécutent quand même, et quand je décoche "lecture" sous "autre" je ne peux évidement plus afficher les sources..

Comment faire pour empêcher l'exécution d'un fichier .php tout en autorisant la lecture de sa source?
Merci d'avance pour vos lumières!

2 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
12 mars 2011 à 17:28
Mouais,

je connais pas ta config. mais si ton serveur le permet :
Une solution :
- Tous les fichiers dont tu veux afficher la coloration tu les mets en .phps
-Tu crée un fichier d'appel avec dedans :
<?php
 if(isset($_GET['namepage']) && file_exists($_GET['namepage'].'.phps')) 
    echo highlight_file($_GET['namepage']'.phps', 1);
exit;
?>


______________________________________________________________________
3
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
13 mars 2011 à 13:12
Merci de ta réponse! ah oui? on peut afficher la source d'un fichier qui a une autre extension que .php .html ou .txt?
faut que j'essaie ca merci bcp!
0
Rejoignez-nous