Problème copier coller VBA

yacano Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 7 mars 2011 à 09:15
yacano Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 7 mars 2011 à 10:16
Bonjour,

Petit souci lors de mon copier coller de plusieurs cellules d'une feuille ("Feuil1") à une autre feuille d'un autre classeur.
La copie se fait bien mais pas de résultat lors du coller.
Une fois sur ma feuille il me suffit de valider par Entrée et le coller se fait.
Où est mon erreur
please Help

Code:
Sub exemple()

Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\mont\Mes documents\Référence Affaires.xls"
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:E21").Copy
Workbooks("Référence Affaires.xls").Sheets("Mau.D").Paste Destination:=Range("A1:E21")

End Sub

3 réponses

AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
7 mars 2011 à 09:46
salut,

j'ai pas testé mais pour moi ton problème vient de ThisWorkbook ou du Copy. as-tu testé le fait de mettre le nom du classeur à la place de ThisWorkbook ? ou encore faire un Select avant le Copy et faire un Selection.Copy ?


AlKa
0
yacano Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 10:10
Salut,

J'ai suivi ton conseil mais idem, la copie se fait bien ma zone est bien sélectionnée mais rien n'est coller, mais si je fais entrée alors ma copie se colle.
Il doit y avoir un problème lors de la validation du coller en A1
Merci pour ton aide
0
yacano Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 10:16
Re,

Ca y est, enfin sorti de cette galère voilà mon code
Code:
Sub exemple()
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\mon\Mes documents\Référence Affaires.xls"
Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:E21").Copy
Workbooks("Référence Affaires.xls").Sheets("Mau.D").Paste Destination:=Workbooks("Référence Affaires.xls").Sheets("Maud.D").Range("A1")

End Sub

Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous