Effacer les messages supprimés dans dossier Outlook (MAPI)

fambross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 4 mars 2011 à 09:44
fambross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 17:58
Je traite via des procédures vba le contenu d'un dossier de réception d'une boite Outlook MAPI.Dans cet environnement les mails supprimés ou déplacés ( même manuellement) restent visibles, non lus, dans le dossier "réception" mais barrés. ( ils apparaissent correctement dans le dossier où ils on été déplacés).
Pour faire disparaitre ces mails du dossier "réception" il faut manuellement à partir du menu Outlook / Edition clicker sur le menu "Effacer les messages supprimés" .

Je cherche désespérément la fonction dans VBA équivalente à cette action manuelle. Je précise qu'une synchronisation n'y fait rien.
Merci de votre aide

4 réponses

houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
8 mars 2011 à 20:59
Salut,

J'avais posté un code pour vider la corbeille à la réception d'un nouveau mail, il suffit d'adapter
Tapez le texte de l'url ici.
0
fambross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
9 mars 2011 à 07:28
Merci pour ton aide... mais mon problème n'est pas de SUPPRIMER les mail. Ils sont marqués comme supprimés et continuent d'apparaitre mais barrés.
Même avec un filtre ils continuent d'apparaitre.
On ne peut les faire disparaitre qu' à partir du menu Outlook / Edition via le menu "Effacer les messages supprimés" .
Ça dit bien effacer et pas supprimer..

Je suis dans le contexte d'une entreprise. Ce menu n'apparait pas par exemple dans mon Outlook personnel (domicile)....
0
fredhimself2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 14:36
je crois qu'il faut régler le problème à la source à savoir le paramétrage du compte imap:
sous outlook 2007 par exemple (si il s'agit bien d'un compte imap mais g pas trop de doute la dessus)tu vas dans les paramètres du compte, tu choisi le compte et tu cliques sur modifier là l'un des onglets contient un case "option de vidage" laquelle permet de supprimer réellement un mail de son dossier d'origine lorsqu'on le déplace dans la corbeille ou ailleurs. Une option équivalente de vidage existe sur d'autres clients de messagerie ou outlook 2003.

ps: le mail reste quand même barré jusqu'à ce que l'on consulte son dossier de destination (corbeille ou autre) là une MAJ se fait et il n'apparait plus quand on revient sur le dossier d'origine.

tout ceci est nul est non avenu si tu tiens absolument à faire du code. :-)
0
fambross Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 17:58
Merci, sur mon poste je n'ai pas trouvé ces paramètres. Par contre on vient de me communiquer un lien qui me donne la solution à mon problème:

? http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=427 ?

Merci à tous
0
Rejoignez-nous