Comment envoyer un formulaire vers différentes pages ???

sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 3 mars 2011 à 05:37
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 3 mars 2011 à 13:13
Bonjour,
Pensant que la réponse nécessite une connaissance en javascript, je post sur ce forum et toutes mes excuses si je me suis trompé.

Je call grave sur la réalisation d'un formulaire. Je voudrais qu'en fonction des éléments soumis le formulaire envoi les informations [POST] vers une page différente.

Voici le formulaire en simplifier (xxx est l'inconnu) :
<form action="xxx" method="POST" name="toto" onsubmit="return check_form()" id="formG">
Nom :,
 *,

----

Prénom :,
 *,
----

Liste 1 :,
<select name="liste12">
<option value="choix1">choix 1</option>
<option value="choix2">choix 2</option>
</select> *,
----

Liste A :,
<select name="listeAB">
<option value="choixA">choix A</option>
<option value="choixB">choix B</option>
</select> *


</form>


La fonction check_form() permettant la vérification du formulaire fonctionne nikel. Aucun problème de coté là!

A présent, je souhaiterai que...

Si "choix 1" et "choix A" alors le formulaire doit est envoyé à page_W.php
Si "choix 1" et "choix B" alors le formulaire doit est envoyé à page_X.php
Si "choix 2" et "choix A" alors le formulaire doit est envoyé à page_Y.php
Si "choix 2" et "choix B" alors le formulaire doit est envoyé à page_Z.php

J'ai essayé de la façon suivant en mettant onclick="check_url()" dans la balise <form> mais ça ne fonctionne pas.
<script type="text/javascript">
<!--
function check_url() {
if (document.forms['toto'].liste12.value=="choix 1" && document.forms['formulaire'].listeAB.value=="choix A") 
{document.toto.action = "page_W.php";
document.toto.submit();} 

if (document.forms['toto'].liste12.value=="choix 1" && document.forms['formulaire'].listeAB.value=="choix B") 
{document.toto.action = "page_X.php";
document.toto.submit();} 

if (document.forms['toto'].liste12.value=="choix 2" && document.forms['formulaire'].listeAB.value=="choix A") 
{document.toto.action = "page_Y.php";
document.toto.submit();} 

if (document.forms['toto'].liste12.value=="choix 2" && document.forms['formulaire'].listeAB.value=="choix B") 
{document.toto.action = "page_Z.php";
document.toto.submit();} 
} 
//-->
</script>


Est-que quelqu'un pourrait m'aider ?

MERCI MERCI MERCI d'avance pour vos réponse.

SebastieZ

2 réponses

sebastiez Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
3 mars 2011 à 06:02
Finalement j'ai mis le onclick="check_url() dans...


Et ça fonctionne sur chrome mais pas encore tester sur d'autre navigateur
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
3 mars 2011 à 13:13
Il suffit de modifier l'action du formulaire (document.forms['toto'].action='page_W.php';) à la fin du test (et avant le return true) en fonction des choix opérés.

L'utilisation de fichiers include en PHP permettrait de faire appel aux quatre pages en appelant toujours la même page sans dévoiler le test effectué.
0
Rejoignez-nous