Onchange de l'élément Select

wagdifr Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 10:52
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 3 mars 2011 à 13:01
Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai un formulaire contenant un élément Select.

<select onchange="test(this.options[this.selectedIndex].value);" id="roleComboId" name="roleComboId">
<option selected="true" value="image" id="id1">image</option>
<option value="text" id="id2">text</option>
</select>

J'ai un soucis avec le onchange.
Je que la fonction test me retourne "true" si l'utilisateur selectionne une valeur autre que celle sélectionnée par défaut.
Dans mon exemple,j'aimerai que mon onchange retourne "True" si l'utilisateur sélectionne l'option "text"!
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point?

Merci beaucoup

1 réponse

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
3 mars 2011 à 13:01
Il convient que l'utilisateur change effectivement le choix pour que l'évènement onchange ait lieu. Il est alors souvent préférable de disposer une option Choix de l'élément, préselectionnée avec un attribut selected="selected" et de valeur nulle (value=""), pour forcer le choix de l'utilisateur.
0

Discussions similaires

onchange() dans un