Fermetture d'un datareader

assoudona Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 17 févr. 2011 à 07:50
bobertin89 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 17 févr. 2011 à 09:55
Bonjour chers tous,

J'ai un probleme et je suis coincé depuis. En fait, j'utilise des datareader pour recuperer des données dans des combo et listbox. Mais maintenant, à l'execution je recois le message d'erreur suivant:

"un datareader assocoé à cette commande est deja ouvert. Il doit d'abord etre fermé".

Aidez moi s'il vous plait

2 réponses

rouliah Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
17 févr. 2011 à 08:23
Bonjour,

Réponse idiote peut-être, mais je te le dis quand même au cas où cela t'aiderait : mets à chaque fois tes datareader = Nothing. Sinon, mets un bout de code pour voir ce qui cloche ?
0
bobertin89 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
17 févr. 2011 à 09:55
Salut,
apparemment, tu ouvres 2 fois le même datareader...
Soit c'est réelement la même commande et il ne faut pas rouvrir une deuxième fois, soit il faut que tu ferme le premier avant d'ouvrir le deuxième.
Pour fermer un datareader, il suffit de mettre
Dim dr As SqlDataReader
dr = command.ExecuteReader
dr.Read()
'les traitement que tu as à faire
dr.Close()

De manière générale, il est préférable de fermer tes Datareader et tes connexion dès que tu n'en as plus besoin...
En espérant avoir répondu à ta question.
Bon dev
0
Rejoignez-nous