alphacrash
Messages postés55Date d'inscriptionjeudi 7 novembre 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2012
-
9 juil. 2008 à 10:00
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
13 juil. 2008 à 20:21
Salut !
J'ai un soucis, je veux effectuer une requête de type select imbriquée dans une boucle for avec un argument qui se trouve être le compteur de ma boucle.
Voici le code :
connection.Open();
for (int i = 0; i < id_mot.Count;i++)//Boucle qui va récuperer tous les mots et concaténér dans un tableau de type arraylist
{
cmd_read_mot.CommandText = "select titre FROM spip_mots WHERE id_mot=" + id_mot[i] + "";
recupere_mot = cmd_read_mot.ExecuteReader();
while (recupere_mot.Read())
{
MessageBox.Show(recupere_mot.GetString(0));
mot.Insert(i,recupere_mot.GetString(0));
}
}
// foreach (string value in mot)
// {
// MessageBox.Show(value);
// }
connection.Close();
Je ne comprends pas :-( si quelqu'un a une idée....
Coding is not a crime!
A voir également:
Un datareader associé à cette command est déjà ouvert. il doit d'abord être fermé.
cs_niky
Messages postés168Date d'inscriptionjeudi 28 juin 2001StatutMembreDernière intervention18 octobre 20087 9 juil. 2008 à 23:31
Salut,
A ma connaissance, il est bon de faire un using sur l'objet reader que tu récupères (ou de le disposer après chaque utilisation).
Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais ce qui doit l'être c'est de faire appel à la méthode Close de l'objet reader quand tu as terminé d'exploiter le résultat.