Problème de reader déja ouvert...

alphacrash Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 9 juil. 2008 à 10:00
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 13 juil. 2008 à 20:21
Salut !

J'ai un soucis, je veux effectuer une requête de type select imbriquée dans une boucle for avec un argument qui se trouve être le compteur de ma boucle.
Voici le code :

connection.Open();
            for (int i = 0; i < id_mot.Count;i++)//Boucle qui va récuperer tous les mots et concaténér dans un tableau de type arraylist
            {
                cmd_read_mot.CommandText = "select titre FROM spip_mots WHERE id_mot=" + id_mot[i] + "";
                recupere_mot = cmd_read_mot.ExecuteReader();
                while (recupere_mot.Read())
                {
                    MessageBox.Show(recupere_mot.GetString(0));
                    mot.Insert(i,recupere_mot.GetString(0));
                }
              
            }

         //   foreach (string value in mot)
         //   {
            //    MessageBox.Show(value);
           // }
        
                 connection.Close();

Je ne comprends pas :-( si quelqu'un a une idée....

Coding is not a crime!

2 réponses

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
9 juil. 2008 à 23:31
Salut,

A ma connaissance, il est bon de faire un using sur l'objet reader que tu récupères (ou de le disposer après chaque utilisation).
Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais ce qui doit l'être c'est de faire appel à la méthode Close de l'objet reader quand tu as terminé d'exploiter le résultat.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 juil. 2008 à 20:21
Salut,

Il ne peut pas y avoir 2 readers sur la même connexion hormis avec des subtilités comme MARS sur SQL Server 2005 par exemple.
Sinon à part ça, un peu de lecture : http://blogs.codes-sources.com/coq/archive/2008/07/05/l-injection-sql-n-est-pas-un-probl-me-que-pour-les-d-veloppeurs-web.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous