Projet de fin d'année Rapport de fin d'année en Oral + démonstration (Projet "Re

Ch3d Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 23:58
NightlyDev Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 25 févr. 2011 à 00:29
Bonjour/Bonsoir à tous,

Étant en terminale de Bac Pro SEN, je dois préparer un rapport de fin d'année oral en parlant du sujet de mon choix. J'ai donc choisi de parler de la programmation et de ses diverses utilités.

Pour un exemple de mon exposé, j'ai monté un serveur Windows qui "filtre" tous les sites Web dont les PC du réseau demande l'accès afin de bloquer ceux désirés (Par adresse URL ou par mot clé).


Maintenant, j'aimerais créer ceci :

Utilisé :

Un logiciel Navigateur (D'envois de données)
Une base de données MySQL
Un logiciel navigateur de lecture de Base de données, d'affichage et d'enregistrement par FTP

But que je souhaiterais atteindre :

Un "Navigateur" dans lequel on tape une adresse à partir d'un PC derrière le serveur, ce dernier envoi une requête MySQL contenant l'adresse mentionné sur le serveur MySQL.
Le deuxième navigateur est autonome. Il met à jour l'adresse URL sur laquelle il est environ toutes les 3 secondes par rapport à ce qu'il lit dans la BDD MySQL. Il enregistre alors la page en cours, se connecte et l'envoi par FTP sur un serveur web gratuit.

Le premier navigateur ouvre donc la page enregistré sur le serveur Web, ce qui reviens à contourner le serveur filtre.

Cela est il techniquement possible en C# ?
Si oui comment, avec quelles commandes ? Car j'avoue que je bloque un peu dès le début et je dois faire mon rapport d'ici le mois prochain.

Ça ne s'annonce pas très bien pour moi. ^^"

Merci d'avance de votre compréhension et de votre aide.

1 réponse

NightlyDev Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
25 févr. 2011 à 00:29
Pourquoi ne fais tu pas simplement un serveur proxy en C# ?
Regarde ici :
http://www.java2s.com/Code/CSharp/Network/ImplementsamultithreadedWebproxyserver.htm

Bonne chance !
0
Rejoignez-nous