Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

cs_macslide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 09:03
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 janv. 2011 à 09:14
Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et les dimension de l'objet. En faite, nous devons réussir en comparant deux images de la pièce usinée à dire si cette pièce correspond ou non au cahier des charges. Sachant que nous avons une image de référence ou la pièce usinée répond au cahier des charges. Nous devons donc développer un programme de reconnaissance de fore en c++ mais nous ne savons pas du tout comment nous pourrions faire avez vous des idées ??

Merci d'avance

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
27 janv. 2011 à 09:10
Bonjour,
quelques pistes :
-bibliothèque OpenCV
-rechercher des articles sur le filtre de Gabor et vous tomberez sur des articles de reconnaissance de forme
- sur codeproject.com avec des mots clés tel que "pattern recognition" "neural network"
-une recherche avec "pattern recognition"
Bonne recherche et codage


louis
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
27 janv. 2011 à 09:14
Yop,
Je rajouterais que PistolPete est un expert dans le domaine: il a dû faire une source à ce sujet...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Rejoignez-nous