Tonave
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 août 2010StatutMembreDernière intervention26 janvier 2011
-
26 janv. 2011 à 10:59
BunoCS
Messages postés15486Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention13 septembre 2024
-
27 janv. 2011 à 09:10
Bonjour,
Je voulais vous poser une question simple : est il possible de faire des interface windows (comme on peut faire avec borland C++ ou même visual (version complète)) avec visual C++ Express 2005?
Je vous pose la question car je n'y arrive pas du tout même après avoir lu des topics là dessus et après avoir configurer Visual Express.... Voilà j'espère que ma question est assez bien posée car je ne suis pas expert dans le domaine.
Tonave
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 août 2010StatutMembreDernière intervention26 janvier 2011 26 janv. 2011 à 11:42
Merci Bruno :)
Alors je ne comprends pas comment faire...
Je créé un projet en "win32 application console" puis après je choisis "Application windows" l'"icône" prends la forme, non plus d'une console cmd, mais celle d'une fenêtre windows...
Visual me créé automatiquement plein de fichiers mais pas celui de l'interface. Lorsque que je veux ajouter ce fameux fichier, je fais ajouter "UI" puis "Windows form". A cet instant il me dit : "Vous ajoutez un composant CLR à votre projet natif. Votre projet sera converti pour assurer la prise en charge du Common Language RunTime. Voulez vous convertir?" là je fais oui sinon il ne me créer pas ce fichier. Une fois que je l'ai dans mon explorateur de solution, je mets un bouton sur mon interface. Je double clique dessus afin de créer la méthode OnClick et elle apparaît dans le fichier .h sous cette forme :
private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
}
Et là, comme vous vous en doutez, n'étant pas informaticien, je perds les pédales... J'ai l'habitude de voir la méthode OnClick dans mon fichier cpp et le prototype dans le .h mais là je ne sais vraiment pas comment faire et je ne trouve pas d'exemple sur internet...
Bref je suis perdu... Auriez vous un lien qui pourrai m'aider?
Tonave
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 23 août 2010StatutMembreDernière intervention26 janvier 2011 26 janv. 2011 à 18:05
C'est bon grâce à ton lien je m'en sors... Mais une chose me turlupine, doit-on toujours codé dans le .h? Lorsque je créé un bouton, ou autre élément d'interface, le coed se trouve dans le .h... Bizarre non?
BunoCS
Messages postés15486Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention13 septembre 2024103 27 janv. 2011 à 09:10
En C# (tout comme en java), il n'y a plus de distinction entre header et code, tout est dans un seul fichier.
Après, en C++ managé, je sais pas trop mais ça doit être pareil