Macro repris de validation/liste

Résolu
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 21 janv. 2011 à 13:09
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 3 févr. 2011 à 11:58
Bonjour à tous,

Pour une raison inconnue, mon message précédent nest pas passé ("erreur sur la page...) ; je retente...
Avec le code suivant j'ai un problème avec Validation + liste (ligne Formula1:="OUI;NON"
)
Sub Calculer()
    Range("J170").Select
    With Selection.Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="OUI;NON"
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = ""
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = ""
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = True
        .ShowError = True
    End With
End Sub

Une fois la macro passée, la liste proposée est de 1 ligne avec OUI;NON au lieu de 2 lignes avec OUI dans l'une et NON dan l'autre.

Pourtant, de temps en temps, la liste est bonne...

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce bugg et comment le résoudre (toutes mes tentatives sur la syntaxe de Formula1:="OUI;NON" n'ont rien donné...).

Important : Je ne peux PAS passer par une Combo...

Merci beaucoup!

Cordialement
Rataxes64

2 réponses

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
3 févr. 2011 à 11:58
Bonjour, et merci Calade.


RIEN N'Y FAIT!


J'ai contourné ce bugg en donnant une PLAGE de cellules et non une syntaxe... et ça marche.


Bill, à mon humble avis, "Formula" , c'est pas net...

Un avis éclairé sur la question serait bien venu.

Cordialement.
Rataxes64
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
21 janv. 2011 à 13:46
Bonjour,

Je ne connais pas trop ce genre de syntaxe, mais écrit comme ça Formula1 prendrait la valeur de la chaîne "OUI;NON".

Essaye comme ceci Formula1="OUI";"NON", sinon comme ce sont en fait 2 valeurs au choix, tu peux aussi essayer entre parenthèses Formula1=("OUI";"NON").

Sinon je ne vois pas trop.


Calade
0
Rejoignez-nous