[Catégorie modifiée VB6 --> .Net] Aide textbox

overdoseBMTH Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 20 janv. 2011 à 04:25
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 20 janv. 2011 à 09:41
Salut tout le monde !

J'ai un probleme surement tout béte mais le plus béte c'est qu'il n'y a pas de section reserver à VB 2010 donc j'espere que quelqu'un poura m'aider quand meme

Alors enfaite j'ai un textbox et j'y ajoute un mot 'ou autre, peut importe) via un bouton, le probleme c'est que je suis débutant et en plus de sa j'utilise un truc tout béte du genre Textbox1.text = Textbox1.text + "montext" alors effectivement sa marche mais non seulement sa me met mon texte toujours à la fin (logique) mais le probleme c'est que le curseur du textbox revien obligatoirement au début. Moi ce que j'aimerai c'est que ce curseur ne bouge pas et au mieu, pouvoir selectionné l'endroit ou mon texte va etre envoyer.

Merci d'avance.

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 janv. 2011 à 09:39
Salut,

Effectivement tu n'es pas dans la bonne catégorie, pour toi c'est catégorie 2005 et .Net car 2010 est .Net. Passons, un admin modifiera surement la catégorie, ne reposte pas.

Pour ton problème, c'est simple :

'Redonne le focus au contrôle après un clic sur le bouton
MonTextBox.Focus()

'SelectionStart détermine la position du pointeur dans le textbox
MonTextBox.SelectionStart = 5

'SelectionLength détermine taille de la sélection
MonTextBox.SelectionLength= 5


Voila, bon courage.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2011 à 09:40
Salut

Voir propriétés SelectionStart et SelectionLength (à mémoriser avant insertion et à remettre ensuite)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 janv. 2011 à 09:41
Ah ben ca n'a pas trainé pour la catégorie, le temps que je post mon message

Merci les admins

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous