[VB 2008] [Datagridview] Comment trouver la valeur d'une cellule de la ligne sél

cs_squadou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 10:02
blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 20 déc. 2011 à 18:29
Bonjour, j'ai cherché ces deux derniers jours, et je n'ai toujours rien trouvé.

J'ai crée un datagridview, dans ce datagrid sont présents les données d'une BDD Mysql.

Une fois rempli, je veux pouvoir par exemple trouver une valeur de la cellule de la ligne sélectionnée avec le nom de la colonne( ou de la table ).

Je suis en BTS IG, je suis très loin d'être un pro comme vous pouvez le voir :p


Mon datagrid correspond à une table "Personne", avec Numpers , ect ...

J'ai déjà mis les cellules de la ligne sélectionnée dans des textbox, quand j'appuie sur le bouton modifier. ( via un dataset )


Là, en appuyant sur le bouton supprimer, je supprime la ligne, mais je veux aussi supprimer la correspondance avec une autre table ( Une association qui regroupe les deux clefs étrangères Numprojet et Numpers, qui relie une personne à un projet ).

Donc je voudrais pouvoir prendre la valeur Numpers de la ligne selectionnée du datagrid pour pouvoir faire une requête SQL " Delete from ... where " *valeur de la cellule*

( D'ailleurs il doit y avoir d'autres moyens, que je ne connais peut être pas ^^ )


Voili voilou, je ne sais pas si vous avez compris, sachant que vous ne connaissez pas le projet que va avec.

Je peux poster le Mcd, voire le code du programme.

Pour l'instant, j'ai contourné ce problème en mettant numpers dans un textbox, puis en reprenant la valeur et de la mettre dans la variable pour la requête.



Merci pour votre aide

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 janv. 2011 à 14:49
salut