Neige qui "colle" sur une partie dans la Scène (Flash 8 AS2)

arthelius Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 19:12
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 janv. 2011 à 06:20
Bonjour,

Votre Site est super bien... je tenais à vous le signaler.
J'ai créer une Scène avec une image de neige sur mon Flash 8 en AS2 et j'aimerai savoir comment mettre ma neige qui tombe puis qu'elle se colle, qu'elle s'agrippe par
exemple sur une casquette de personne, de bonhomme
de neige...
Merci de m'expliquer au mieux comment produire cet effet.
Nous voyons des tutoriaux de neige mais là...
Je saurai peut-être faire tomber la neige mais de là
à ce qu'elle "colle"...

Merci,
Celya

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
13 janv. 2011 à 10:35
Hello,

regarde ce post qui propose une piste : lien, tu peux t'en inspirer pour stopper la neige lorsqu'elle touche la casquette ou le bonhomme de neige. Après si tu souhaites que la neige collée au objets suivent ces objets, si tes objets sont en mouvement, il faudra jouer sur les coordonnées des objets, ou alors créer une fonction qui permettrait de lier aux objets les flocons tombés sur ceux-ci.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
arthelius Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 22:46
Merci BBFUNK,

J'ai peut-être l'air nunuche mais ça ne m'aide pas trop...
je "patine" dans le Code...
C'est vrai qu'un .fla même simple aiderait.
Ca serait cool pour faire une jolie une carte !
Bon Week-end,

Merci,
Kate
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
17 janv. 2011 à 06:20
Hello,

désolé mais je n'ai pas le temps de bricoler un .fla pour l'occasion, essaie d'obtenir ce que tu veux en effectuant des tests avec hitTest.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous