Plusieurs formulaire & la base de données

karastaf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 16:38
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 14 déc. 2010 à 09:30
Bonjour ,

Je travail sur un site de demande de devis ,le visiteur choisi in domaine ,rempli un formulaire ,puis valide .le probleme c'est que chaque domaine a un formulaire ,ce qui me fait au total 70 formulaire a peu pres . Ma question est comment vais je faire pour la base ,je crée 70 tables ?et si c'est le cas ,cela n'affecterai pas le fonctionnement de mon site ??? en term de rapidité !!

1 réponse

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
14 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,

Alors non tu peut très bien avoir seulement quelques tables.

Un exemple 'simple'

1 Table contenant tes domaines possibles.
[ id du domaine ] [ nom du domaine ] [ description du domaine ]
1 Table contenant les services
[ id du service ] [ nom du service ] [ description du service ] [ autres colonnes au besoin ]

1 Table de jointures ( pour les services pouvant appartenir à plusieurs domaine )
[ id du service ] [ id du domaine ]


Donc chacun de tes formulaires correspond à un enregistrement dans la première table.





Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
Rejoignez-nous