Afficher resultat bdd (liste) en 2 colonnes [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
14 décembre 2010
- - Dernière réponse : fleshparade
Messages postés
4
Dernière intervention
14 décembre 2010
- 14 déc. 2010 à 10:28
Bonjour, ça a surrement été demandé mais comme je ne trouve pas le bon sujet, je demande:
alors c simple pourtant, je voudrais pouvoir afficher mon résultat sur 2 colonnes, que ma liste soit séparé en 2;
une base de données avec des infos sur des personnes, donc ttes les infos de la premiere personnes dans "un bloc" à gauche puis le suivant à droite et le suivant à la ligne et ainsi de suite ...Voilà, je ne suis pas fainéant, je cherche, j'essaye mais je bloque et c'est just cette petite chose qui me gêne
De l'aide serait fort apprécié ;)
Voici mon code:

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video LIMIT 0, 20');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
Jeu : <?php echo $donnees['nom']; ?> |
----

Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>

<?php
}

$reponse->closeCursor(); 
?>

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1660
Dernière intervention
11 septembre 2013
3
Merci
excuses plutôt ça

<?php
try
{
}
catch(Exception $e)
{
}

echo '';

$i=0;

while ($donnees = $reponse->fetch()) {

if( ($i%2)==0 ){
echo '----
';
?>

<table bgcolor="ffffff" height="200" width="400" bordercolor="#666666" border="1" cellspacing="10">

----,  Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>

</td>

<?php 
    echo '</td>';
    } else {

echo '<td>';
    ?>
----

Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

<?php 

echo '</td></tr>';

}

$i++;

}

echo '</table>';

$reponse->closeCursor(); 
?>

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 97 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cod57
Messages postés
1660
Dernière intervention
11 septembre 2013
0
Merci
bonsoir
j'ai pas tout compris veux tu faire ça ...
a++

<?php
try
{
}
catch(Exception $e)
{
}

// On affiche chaque entrée une à une

$rows = $reponse->fetchAll();
$c=count($rows);

echo '';

//while ($donnees = $reponse->fetch()) {

for($i=0;$i<$c;$i++){
$donnees = $reponse->fetch();
echo $i%$c;
if( ($i%$c)%2==0 ){
echo '----
';
?>

<table bgcolor="ffffff" height="200" width="400" bordercolor="#666666" border="1" cellspacing="10">

----,  Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

</td>

<?php 
echo '</td>';
} else {

echo '<td>';
?>
----

<?php 

echo '</td></tr>';

}

}

echo '</table>';
//}

$reponse->closeCursor(); 
?>

Commenter la réponse de cod57
Messages postés
4
Dernière intervention
14 décembre 2010
0
Merci
C super, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite! J'étais bêtement bloqué mais c'est la première fois que je joue avec une bdd !
Bonne journée ;)
Commenter la réponse de fleshparade

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.