Afficher resultat bdd (liste) en 2 colonnes

Résolu
fleshparade Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 17:37
fleshparade Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 10:28
Bonjour, ça a surrement été demandé mais comme je ne trouve pas le bon sujet, je demande:
alors c simple pourtant, je voudrais pouvoir afficher mon résultat sur 2 colonnes, que ma liste soit séparé en 2;
une base de données avec des infos sur des personnes, donc ttes les infos de la premiere personnes dans "un bloc" à gauche puis le suivant à droite et le suivant à la ligne et ainsi de suite ...Voilà, je ne suis pas fainéant, je cherche, j'essaye mais je bloque et c'est just cette petite chose qui me gêne
De l'aide serait fort apprécié ;)
Voici mon code:


<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video LIMIT 0, 20');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
Jeu : <?php echo $donnees['nom']; ?> |
----

Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>

<?php
}

$reponse->closeCursor(); 
?>


Merci d'avance.

3 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
13 déc. 2010 à 22:15
excuses plutôt ça


<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video LIMIT 0, 20');


echo '';

$i=0;

while ($donnees = $reponse->fetch()) {

if( ($i%2)==0 ){
echo '----
';
?>

<table bgcolor="ffffff" height="200" width="400" bordercolor="#666666" border="1" cellspacing="10">

Jeu : <?php echo $donnees['nom']; ?> |
----,  Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>

</td>

    
    <?php 
    echo '</td>';
    } else {
    
    echo '<td>';
    ?>
    Jeu : <?php echo $donnees['nom']; ?> |
----

Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>

    
    <?php 
    
    echo '</td></tr>';
    
    }

$i++;

}

echo '</table>';



$reponse->closeCursor(); 
?>
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
13 déc. 2010 à 20:42
bonsoir
j'ai pas tout compris veux tu faire ça ...
a++


<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeux_video LIMIT 0, 20');

// On affiche chaque entrée une à une

$rows = $reponse->fetchAll();
$c=count($rows);


echo '';

//while ($donnees = $reponse->fetch()) {

for($i=0;$i<$c;$i++){
$donnees = $reponse->fetch();
echo $i%$c;
if( ($i%$c)%2==0 ){
echo '----
';
?>

<table bgcolor="ffffff" height="200" width="400" bordercolor="#666666" border="1" cellspacing="10">

Jeu : <?php echo $donnees['nom']; ?> |
----,  Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>

</td>


<?php 
echo '</td>';
} else {

echo '<td>';
?>
Jeu : <?php echo $donnees['nom']; ?> |
----

Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à  <?php echo $donnees['prix']; ?>   euros !

Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à  <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum

<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <?php echo    $donnees['commentaires']; ?>


<?php 

echo '</td></tr>';

}

 
}

echo '</table>';
//}

$reponse->closeCursor(); 
?>

0
fleshparade Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 10:28
C super, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite! J'étais bêtement bloqué mais c'est la première fois que je joue avec une bdd !
Bonne journée ;)
0
Rejoignez-nous