Submit à l'intérieur de fonction

Résolu
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 17 nov. 2010 à 10:43
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 17 nov. 2010 à 15:58
Bonjour,

étant nul en javascript, je cherche à l'intérieur de fonctions à intégrer une action de submit. J'ai la fonction
ajouter() ou encore supprimer() et j'aimerais ne pas passer pa un bouton enregistrer. Cette fonction est appelée
par un bouton et j'aimerais qu'à la fin apparaisse l'action de sauvegarder ce qui a été fait dans cette fonction :

function ajouter()
{
var input = document.getElementById('texte'); // on place dans la variable input le contenu de la balise dont l'id est 'texte'
var liste = document.getElementById('liste');
nouvel_element = new Option(input.value, input.value, false, false); // on récupère ce qui a été rentré dans la zone de texte
liste.options[liste.length] = nouvel_element; // insertion du nouvel élément à la fin de la liste
input.value = ''; // ré-initialisation variable input
setHiddenValue();
}

Merci de votre aide

mageek

9 réponses

Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
17 nov. 2010 à 11:02
Salut !

Ce n'est pas très bien compliqué

Tu récupère ton formulaire et tu le submit :

var monForm = document.getElementById('MyForm');
monForm.submit();


Voila, j'espère que c'est ce que tu voulais !

Bien à toi,

Le grand Jisay
3
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
17 nov. 2010 à 12:04
C'est impossible directement en JS...

Une manière de faire peut-être, c'est à la fin de ton fichier php qui affiche le tableau, ajouter un input hidden et d'y insérer le nombre de ligne que tu auras calculé (avec PHP). Tu récupères la valeur du champs caché et tu as le nombre de ligne.

Sinon si le nombre de ligne du tableau est égal au nombre de ligne du fichier tu peux aussi récupérer le nombre de ligne du tableau.

La dernière solution, c'est l'AJAX mais c'est seulement en cas de force majeure ;-)
3
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
17 nov. 2010 à 15:58
Salut,

Tu peux essayer ceci :

window.scrollbars = yes;


Cela active les scrollbar... (sourcers)

Le grand Jisay
3
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 11:23
Super merci !!

Pendant que j'y suis, j'ai une autre petite question. Comment faire en javascript pour compter le nombre d'éléments exacts
d'un fichier texte. Je cherche et je ne trouve pas ...


mageek
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
17 nov. 2010 à 11:35
Je ne comprend pas ta question...

Tu veux compter le nombre de lettre dans un fichier texte ? Impossible en js, tu ne sais pas lire ni écrire dans un fichier, c'est un langage côté client...

J'attends plus d'explication ;-)
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 11:46
En fait j'ai fait ça :

<script language="JavaScript"> 
<!-- 

// on ne définie pas de fonction : le script s'éxécutera au chargement de la page
var a = 230;
var b = 425; 		
window.resizeTo(a,b)
 
// la fenetre fait 300*420
var largeur=screen.availWidth; //calcul auto de la largeur de l'ecran client 
var hauteur=screen.availHeight; //calcul auto de la hauteur de l'ecran client 

// je veux que ma fenetre soit en haut à droite
// L c'est (largeur totale de l'ecran)-(largeur de ma fenetre)
// H c'est la hauteur
var L=(largeur-a); 
var H=((hauteur-b)/20); 
window.moveTo(L,H); 
//--> 
</script>


Ca m'ouvre le fichier php qui contient ce code en haut a droite de l'écran. Mon fichier php affiche un tableau qui fait référence à un fichier texte. J'aimerais compter dans ce bout de code js le nombre de lignes de mon fichier texte pour ajuster l'affichage de mon tableau (augmenter la taille de la fenetre ou la diminuer ) ??

mageek
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 12:55
J'ai essayé ca mais ca ne fonctionne pas ...

		var a = 230;
var b = 435; // +40
var i = 5;
var php = <?php echo $nbligne; ?>;

if (i < php)	
{
var x = php - i;
b = b + (x * 30);
}
window.resizeTo(a,b)
 
// la fenetre fait 300*420
var largeur=screen.availWidth; //calcul auto de la largeur de l'ecran client 
var hauteur=screen.availHeight; //calcul auto de la hauteur de l'ecran client 

// je veux que ma fenetre soit en haut à droite
// L c'est (largeur totale de l'ecran)-(largeur de ma fenetre)
// H c'est la hauteur
var L=(largeur-a); 
var H=((hauteur-b)/20); 
window.moveTo(L,H); 



mageek
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 12:56
j'ai oublié cela qui est avant le code js : <?php $nbligne = count($fic); ?>


mageek
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
17 nov. 2010 à 13:34
A défaut d'augmenter la tailel de ma page php, est il possible de définir l'apparition d'une scrollbar si le nombre
de lignes dépassent un nombre X par exemple ??


mageek
0
Rejoignez-nous