SOS balise <button>

Résolu
babylone7 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 17 nov. 2010 à 11:43
babylone7 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 18 nov. 2010 à 17:56
Bonjour,

J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) :

    



et
      


    


Je souhaite récupérer en javascript la valeur du bouton sur lequel j'ai cliqué au moment de la soumission du formulaire :
<form name="formulaire" action="redirection.php" method="post" onSubmit="return verification()">


J'ai testé 2 façon d'accéder au nom du bouton mais en vain :
function verification()
{	
alert(document.formulaire.bouton_submit.value);
alert(window.document.forms[0].elements[i].value (bouton_submit));
....

if(document.formulaire.bouton_submit.value  == "livraison" ){
alert("bouton= LIVRAISON");
return false;	
}	


Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je suis dans un fichier PHP.

Merci à vous

3 réponses

Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
17 nov. 2010 à 11:47
Salut !

Tu peux utiliser le onclick="fonction();" sur tes balises et puis faire un submit de ton form.
Je ne vois pas d'autre solution. Cela implique que tu changes un peu ta logique.

Bien à toi,

Le grand Jisay
3
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
17 nov. 2010 à 12:06
Salut;
En effet tu peux ajouter un attribut "onclick='verification('livraison')'" et "onclick='verification('commande')'" sur tes boutons.
Ou alors si tu souhaites conserver le post du formulaire par l'action "onsubmit" sans passer par un javascript du style : "document.forms[0].submit();"
tu peux essayer de modifier un input "hidden" avec une action sur le onclick des boutons et vérifier l'état de ce champs lors de la soumission du formualaire (à tester).

p.s. tu peux modifier la propriété css "background-image" de tes inputs "submit"
3
babylone7 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
18 nov. 2010 à 17:56
Merci à vous 2, ça marche bien en changeant la valeur d"un champ hidden dans une fonction javascript appelée sur le onclick

Merci bcp !
0
Rejoignez-nous