Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 7 févr. 2010 à 16:45
maximelien Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 15 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,

J'ai une page qui contient des boutons. et selon le bouton kiké, la page doit se recharger et executer une action particuliere.
Ca à marché , mais ça ne marche plus, la page semble bien se recharger, mais rien ne se passe, toujours un echos de NOK:

Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>


<form id="aaa" name="form1" method="post" action="ess_bout.php">

</form>


<?php
if(isset($_POST['button2008']))
{
echo "ok "."
";
$champ = $_POST['button2008'];
echo $champ;
}
else
{
echo "nok "."
";
$champ = $_POST['button2008'];
echo $champ;
}

?>

</html>

Si quelqu'un peu m'aider, j'y pige plus rien. (FAI: Free)

Merci,
A voir également:

6 réponses

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
7 févr. 2010 à 20:49
Hello,

Je ne vais pas t'apporter gd chose, mais moi je faisait aussi plusieurs boutons entre 2 balises <form> de cette façon:



<?php
if (isset ($_POST['submit'])) {
if ($_POST['submit'] === 'Valider 1') {
echo 'Le bouton valider 1 a ete presser';
}
if ($_POST['submit'] === 'Valider 2') {
echo 'le 2 a été pressé';
}
}
?>

Et en fait ca marchait nickel sous Firefox mais pas sous l'Internet Explo!!
T'es sûr que quand ca marchait chez toi, tu n'etais pas sous un autre navigateur?
C'est pour des truc du genre que j'aime pas microsoft et que j'dis vive linux
0
morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
8 févr. 2010 à 08:29
BOnjour,

Y'a un truc mais je ne sais pas quoi. Maintenant ça remarche, pour info j'up le fichier via ftpperso.free.fr. mais maintenant ça remarche. J'ai qd même un doute sur le fait que ce soit chez free le soucis. Parce que j'ai des requetes sql sou sles boutons et des foiq le sql passe bien, j'ai le résultat, et des fois un joli message disant que la page de répond plus ou alors erreur 500, je ne voit pas trop le rapport avec la requete sql, mais bon.
J'utilise Chrome et IE les derniers, mais qd le code fonctionnait j'utilisait aussi les 2.

merci,
0
roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
10 févr. 2010 à 17:22
@mailliam

explique le === ???

un simple == sert normalement...

Je pense que === sert uniquement à vérifier le type...

doc php -> http://www.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php

$a === $b Identique TRUE si $a est égal à $b et qu'ils sont de même type (introduit en PHP 4).
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
12 févr. 2010 à 18:02
Tchô roymatthieu,

Tu crois que ca viendrait de ça? A voir comme ca t'as raison..
Me**e moi qui avait tout refait ma page autrement pour éviter d'utiliser ce code là!

Quand j'aurais un moment je retest, car J'M pas ne pas comprendre

Merci en tout k !
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximelien Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 févr. 2010 à 11:40
Salut,

En entrant le code ci-haut, j'ai eu l'affichage suivant :
[2008]*Affichage du bouton

'; $champ = $_POST['button2008']; echo $champ; } else { echo 'nok '.'
'; $champ = $_POST['button2008']; echo $champ; } ?>


Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ? Je soupçone l'encodage de mon editeur ConTEXT qui pourtant dit encoder en unicode (utf-8). J'ai fait le test sous EasyPHP.
0
maximelien Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 févr. 2010 à 11:57
J'ai ré-encodé avec notepad++ qui a identifié l'encodage en UTF-16. Je l'ai donc encodé en UTF8 et tout fonctionne... En bref, conTEXT c'est bien mais c'est pas encore ca...
0
Rejoignez-nous