Motion Gallery

tets88 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 nov. 2010 à 16:45
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 nov. 2010 à 18:31
Bonjour,

J'essaye de réaliser un galerie photo comme sur le site http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/cmotiongallery2.htm. J'ai essayé d'appliquer le code offert dans ce site mais ça ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'aider ? Merci

6 réponses

tets88 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
16 nov. 2010 à 17:01
Je vois met peut-être mon code :


                            

                            

                                    


                                    


                                    


                                    [# ]


                                    [# ]


                                    [# ]


                                    [# ]


                                    [# ]


                                    [# ]
                           

                                

                        

CSS:
#motioncontainer{
    position: relative;
    width: 63px;
    height: 193px;
    top:0px;
    left:0px;
    overflow: hidden;
}
#motiongallery{
    position:absolute;
    left:0px;
    top:0px;
}
#contenuGalerie{
    position: absolute;
    top:25px;
    left: 190px;
    margin-left: 100px;
    width: 63px;
    height: 193px;
}
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 nov. 2010 à 18:21
Bonjour,
...le code offert dans ce site mais ça ne fonctionne pas...
merci d'indiquer ce qui ne marche pas, nous ne sommes pas devins...

;O)
0
tets88 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
17 nov. 2010 à 08:13
Bonjour,

Excusé-moi... Le problème est simple. Dans ma page, mes 3 premières images s'affichent mais lorsque je passe dessus (comme dans l'exemple du site) rien ne se passe. J'ai mis une alerte dans le JS pour contrôler qu'il était bien pris en compte et ça fonctionne...

Peut-être connaissez-vous une méthode plus simple pour arriver au même effet que celui souhaité.

Merci
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 nov. 2010 à 18:49
Bonjour,
j'avais entendu dire que les scripts sur ce site étaient limite, mais bon si l'on balayait devant notre porte.

Le problème semble provenir de l'approche de la lecture de la position de la DIV qui ce promène, lecture du style.top, hors si tu mets le style dans les balises de STYLE cela plante.

Remets le style directement dans les balises, comme sur l'exemple de leur site, ou modifies le script en utilisant offsetTop.
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tets88 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
18 nov. 2010 à 08:30
Bonjour,

Alors j'ai essayé de mettre le style dans la balise, ça ne fonctionne toujours pas...

Que fait la fonction offsetTop et je le modifie ou dans le script ?

Peut-être connaîtriez-vous un autre site qui explique comment arriver à cet effet... Je n'ai pas trouvé d'autres sites sur le sujet...

Merci encore
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
18 nov. 2010 à 18:31
Bonjour,
Alors j'ai essayé de mettre le style dans la balise, ça ne fonctionne toujours pas
effectivement il y a ligne 128 de la source prise sur le site ceci
menu_height=parseInt(crossmain.style.height)
à remplacer par
menu_height = crossmain.offsetHeight;
ce qui est bizarre d'ailleurs c'est que ligne 131 ils utilisent offsetHeight

Que fait la fonction offsetTop et je le modifie ou dans le script ?
- offsetTop n'est pas une fonction mais une propriété des élément du DOM.
- Correction à faire dans la fonction moveup(), remplace les cross_scroll.style.top par cross_scroll.offsetTop, mais UNIQUEMENT pour la lecture pas pour l'affectation.

Peut-être connaîtriez-vous un autre site qui explique comment arriver à cet effet... Je n'ai pas trouvé d'autres sites sur le sujet...
si tu utilises jQuery, comme il semblerait d'après certain de tes posts recherche dans leurs plugings.

;O)
0
Rejoignez-nous