Extraction d'images apartir d'un site web en php

mloukaddi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 18 avril 2012 à 00:49
mloukaddi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 20:39
salut tous !
et merci avant tous pour le site ::
j'arive a une etape imprtant pour l'extraction de tous les image d'une page web en php !j'ai le code qui permet de lister tous les lien (src)des images qui existe dans une page >>>>>>> mais le probleme c'est que je voudrais recuperer tout ses images et les enregestrer dans un dossier !!! voila mon code :
<?php
require_once('simple_html_dom.php');
//require_once('simplehtmldom/simple_html_dom.php');
require_once('url_to_absolute.php');	 
$url = 'http://www.electrictoolbox.com/php-get-meta-tags-html-file/';	 
$html = file_get_html($url);
foreach($html->find('img') as $element) {
    echo url_to_absolute($url, $element->src), "\n";
}
?>

et j'ai telecharger les fichier suivant :
html_dom.php
url_to_absolute.php
split_url.php
join_url.php

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 avril 2012 à 01:01
Salut,

Tu as l'adresse de tes images, il t ereste juste à lire leur contenu et l'insérer dans un fichier sur ton disque.
Utilises simplement ces deux fonctions :
- file_get_contents() pour récupérer le contenu
- file_put_contents() pour l'enregistrer dans un fichier
- optionnellement basename() pour obtenir le nom de l'image
0
mloukaddi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 19:21
salut
merci bien oui c'est ca jai deja recuperer les liens des images mais le probleme c'est que je veut stoker ses images dans un dossier sur mon disque !!(c'est comme un chargeur d'images) .
merci d'avance
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
24 avril 2012 à 19:58
Relis ce que j'ai mis et réfléchis à comment l'intégrer dans ton code, plus exactement à l'intérieur de ton foreach.
0
mloukaddi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 20:39
encore merci
biensure c'est al'interieur de la boucle foreach ===>> sa marche je recupere les lien des photo dans un fichier text ! mais moi je voudrais les telecharger sous form d'image dans un dossier au lieu de fichier text
merci d'avance
0
Rejoignez-nous