Mais ou il est le SysTray?

PinkRabbit84 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 2 oct. 2003 à 07:05
PinkRabbit84 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 5 oct. 2003 à 04:08
Eh bien c'est cela, j'veut savoir ou est le SysTray c'est pour faire comme les alerts de MSN!!

Merci

PinkRabbit84

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 oct. 2003 à 03:56
Salut PinkRabbit84

Ce que tu appelles le SysTray est la barre des taches en français.
Pour savoir où elle se trouve, il existe plusieurs propriétés interessantes dans l'ocx nommé SYSINFO.OCX normalement dans le sous répertoire System32 de windows (dans les composants : Microsoft SysInfo Control 6.0

Dans cet OCX, tu trouveras les propriétés WorkArea* qui définissent la taille utilisable de l'écran. Tu pourras peut-être en déduire la position de la barre des tâches ...

Vala
Jack
0
PinkRabbit84 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
5 oct. 2003 à 04:08
Je te remerci pour ta reponse mais le SysTray est la partie ou il y a l'heure et les petite icones a coter la barre des tache en anglais etant Task Bar. Aussi il y a un petite probleme a utiliser la methode que tu a decrite: le resultat va etre fausser s'il y a plusieur barre d'application a l'ecran.

J'ai tout de meme fini par trouver un solution a mon probleme: Si personne c'est personne ne s'est amuser a envoyer un message GWL_EXLAYOUT a la barre des tache le SysTray devrais toujours etre a la meme place dependament de son alignement. Avec l'API SHAppBarMessage je peu savoir la position (ne pas melanger avec l'alignement) de la barre des tache et ainsi deduire la position du Systray

PinkRabbit84
0
Rejoignez-nous