Problème de rafraichisement d'un programme qui est en systray.....

wapjulien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 15:50
wapjulien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 19:05
J'ai un programme qui roule en web, puis je le voulais en systray. Donc, le programme web roule dans un browser qui est dans un programme Delphi 6. Donc quand j'abaisse le logiciel Delphi 6 (qui contient ma page web qui refresh au 2 minutes), je perd le focus de mon écran à chaque raffraichissement!

Exemple: Je suis en train de taper mon message dans le forum et lorsque mon programme refresh, le focus va sur le systray, refresh le programme et moi je perd le curseur dans l'écran dans lequel je travaillais... Donc, si je tape au clavier et que je m'en rend pas compte, et bien je tape dans le vide!... assez guossant... quelqu'un a la solution?

Merci d'avance, PHIL

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
1 juil. 2005 à 18:36
J' ai pas bien compris mais tu as les événements OnExit/OnEnter pour gérer la perte de focus des Controls et même Application.OnActivate/Application.Deactivate du compo TApplicationEvents pour gérer la perte de focus sur ton appli.
Avec ça tu devrais t' en sortir je pense ...
0
wapjulien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 15:46
Ouin... ca règle pas mon problème... en fait, c'est que j'ai un programme en delphi 6 qui roule en systray.

Ce programme montre une page web, qui est rafraichit au 2 minutes. Donc, mon programme est en systray et à toute les 2 minutes, il va rafraichir ma page web qui est dans mon programme delphi. Et à chaque fois qui rafraichit la fenêtre, bien je perd le focus de ma fenêtre en cours... je voudrais tout simplement qui fasse le rafraichissement inconito, sans que je m en rende compte !!
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 juil. 2005 à 16:06
Si j' ai bien compris, en rafraichissant la page internet, ton prog. récupère le focus et donc tu le perds de la fenêtre en cours qui a rien à voir avec ton prog... ... ...

Après avoir fait un test, ce que tu me dis n' arrive pas ce qui m' oblige à en déduire 2 choses:
- le problème ne se trouves pas dans le refresh lui même de TWebBrowser.
- si ça ne vient pas de ton code, il se pourrait bien que la page internet chargée possède une commande en se chargeant pour récupérer le focus. Fait donc un test avec une autre page internet comme www.clix.pt que j' ai testé par exemple.

Bonne chance et tiens moi au courant.
0
wapjulien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 16:09
yess... t'a bien compris le problème.... je vais faire le test.... et je dirai la solution finale!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wapjulien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 19:05
Finalement, j'ai trouvé le problème... j'avais ajouté du code, pour lorsqu'on réduit le programme, que celui-ci s'abaisse en systray directement. Pour ne pas qu'il s'affiche dans la barre de windows. J'ai enlever ce code et tout marche très bien.... merci pour l'aide!
PHIL
0
Rejoignez-nous