C++ Builder et systray !!

UncleShu Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002 - 14 mars 2002 à 17:26
lrevert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002 - 29 mai 2002 à 10:19
Resalut,
je voudrais savoir si qql'un à un code source pour permettre de mettre sa propre application dans le systray avec C++ Builder !!

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
17 mars 2002 à 14:54
La question a été posée sur le newsgroup et un programmeur (merci à lui) avait fourni le code de 2 fonctions : mettre et retirer une icone de la barre des taches .
Les voici : (je ne les ai pas testées)

BOOL ote_icone(HWND fen,UINT id)
// fen est la fenetre "mere" de cette icone
// id est un entier long qui identifie l'icone dans la barre
{
BOOL res;
NOTIFYICONDATA tnid;

tnid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);
tnid.hWnd = fen;
tnid.uID = id;

res = Shell_NotifyIcon(NIM_DELETE, &tnid);
return res;
} ;

DWORD WINAPI add_icone(HWND fen,char *infobulle)
//fen est la fenetre "mere"
//infobulle est le texte qui s'affiche quand on passe dessus l'icone avec la
souris .
{

NOTIFYICONDATA tnid;
tnid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);

tnid.hWnd = fen;

tnid.uID = 2;
tnid.uFlags =NIF_MESSAGE|NIF_TIP|NIF_ICON ;
tnid.uCallbackMessage = WM_ICONE;
tnid.hIcon = LoadIcon(Hinst,IDI_EXCLAMATION );
if (infobulle)
lstrcpyn(tnid.szTip, infobulle, sizeof(tnid.szTip));
else
tnid.szTip[0]='\0';
Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &tnid);
return 0;
};
0
lrevert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002
29 mai 2002 à 10:19
Je tiens à préciser que j'ai testé ce code et que les fonctions fonctionne mise à part qu'il faut affecter des valeurs aux paramètres des fonctions, mais le code fonctionne, merci à UncleShu et à ADPro22 pour avoir mis ce code.

lrevert
0
Rejoignez-nous