Comparer valeur a toute une colonne de BDD

guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 3 nov. 2010 à 16:41
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 3 nov. 2010 à 23:46
Bonjour,

voila je bloque sur un petit problème, j'aimerai comparer une valeur a toute une colonne de ma bdd.
Je m'explique un peu mieux:

J'ai une liste déroulante avec des noms et un tableau avec des noms et en face de ses noms une case pts maxi et une case probabilité.
J'aimerai en fonction du nom choisi de ma liste deroulante, que ca affiche dans la case probabilité, la probabilité de victoire( si fightvalue du membre sélectionné de la liste est supérieur au pts maxi de l'adversaire cela inscrit "gagnant" et inversement si il est inférieur).

Si il y aurait qu'une seule personne dans mon tableau, j'y arrive mais je n'arrive pas a le faire pour tout mon tableau

Voici mon morceaux de code:

[code?]<?php

if (isset($_POST['equipier']))
{
$equipier = htmlentities($_POST['equipier']);

$fight=mysql_query("select Fightvalue from stats WHERE Clodo="".$equipier."" ") or die('Erreur SQL !
'.$fight.mysql_error());
$ligne = mysql_fetch_object($fight);
$FightvalueEquipier = $ligne->Fightvalue;

$fight2=mysql_query("select Maxi from stats WHERE Clodo Type='Adversaire'") or die('Erreur SQL !
'.$fight2.mysql_error());
$ligne1 = mysql_fetch_object($fight2);
$FightvalueAdversaire = $ligne1->Maxi;

$fight3=mysql_query("select Mini from stats WHERE Clodo Type='Adversaire'") or die('Erreur SQL !
'.$fight2.mysql_error());
$ligne2 = mysql_fetch_object($fight3);
$FightvalueAdversaires = $ligne2->Mini;
}
if(($FightvalueEquipier<$FightvalueAdversaire))
{
$sql = "UPDATE stats SET Probabilite='Perdant' WHERE Clodo Type='Adversaire' ";

$requete=mysql_query($sql);
}
else {
$sql = "UPDATE stats SET Probabilite='Gagnant' WHERE Clodo Type='Adversaire' ";

$requete=mysql_query($sql);
}
?>/code

J'ai ces 2 erreurs:

Notice: Undefined variable: FightvalueAdversaire in C:\wamp\www\Hors ligne\score.php on line 67

Notice: Undefined variable: FightvalueEquipier in C:\wamp\www\Hors ligne\score.php on line 67

Merci de votre aide car je bloque vraiment

24 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
3 nov. 2010 à 23:04
$fight2=mysql_query("select Maxi from stats WHERE Clodo="".$equipier."" AND Type='Adversaire' limit 1") or die('Erreur SQL !
'.$fight2.mysql_error());

met voir ça à la place de l'autre
0
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
3 nov. 2010 à 23:15
j'ai ca:

Formulaire validé
1035

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\Hors ligne\score.php on line 68

Requete Perdante : UPDATE stats SET Probabilite='Perdant' WHERE Type='Adversaire'

Et j'ai que des perdant maintenant
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
3 nov. 2010 à 23:42
je pense que type='adversaire' est le prob il y a rien qui existe dans la table ça devrait etre une variable $adversaire qui existe suivant le type
d'equipier ... bon a ++ je regarde demain
0
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
3 nov. 2010 à 23:46
Ok merci
0
Rejoignez-nous