Recherche rapide d'un mot

Résolu
papadeo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 22:12
papadeo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 19:32
Bonjour à tous,

Je débute en VB6 et je souhaiterai trouver une fonction ou un bout de code spécifique pour la recherche rapide d'un mot dans une liste. En fait, je souhaiterais que cela fonctionne comme une recherche dans un index à savoir chaque lettre saisie qui constitue le mot que je cherche, la liste voisine s'adapte en ne présentant que les mots commençants par les lettres saisies. Il semblerait que cela s'appelle la recherche à chaud mais je n'ai eu de confirmation et je ne trouve rien qui réponde à cette dénomination. Existe-t-il une fonction dans VB 6 qui permet de le faire facilement ? A défaut, il y a bien quelque part un bout de programme qui le fait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PapaDéo

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 oct. 2010 à 08:38
Salut

Non, il n'existe pas de composant tout fait.
Il va te falloir le programmer toi même.
Regarde parmi les sources que tu trouveras avec la recherche de "saisie semi-automatique" parmi les codes du site

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
papadeo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 19:32
Bonsoir et merci Jack,

J'ai suivi tes conseils et effectué une recherche sur "saisie semi-automatique". Et là, je trouve des codes qui répondent à mon besoin.

Cordialement.

PapaDéo
0
Rejoignez-nous