Technique Pour La Reconnaissance De Visage

legrandisback Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 21:18
legrandisback Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 17:19
Bonsoir ;
Voila j'ai mon projet d'Étude sur le thème "Création d'une Application de reconnaissance de visage", ayant une bonne maitrise du "c++" je décide donc de faire ce projet avec + la bibliothèque "OpenCV", mais le problème c'est que je réussi vraiment pas a trouver par quoi commencer, est ce que je dois me faire tous les cours sur le traitement d'image ou alors passer direct au concret, en plus de ca mes recherche mon conduit a plusieurs technique de reconnaissance dont je ne comprend pas bien le principe et j'ai peur de me lancer dans l'une d'elle et de perdre beaucoup de temps donc voila mes question :

1- Est ce un bon choix d'avoir choisi le "c++" et "OpenCV" pour réaliser ce projet ?.
2- Par ou doit je commencer; quelle cours de traitements d'image me seront essentielles ?.
3- quelle sont les technique de reconnaissance qui sont a la fois simple et efficace(dans un degré que quelqu'un de déterminé pourrait coder pour son application) ?.

Voila je sais que ca fait beaucoup comme ca mais comme vous vous en rendez compte j'ai vraiment besoin d'aide pour demmarer ce projet.
Merci a tous d'avance .

5 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
25 oct. 2010 à 09:15
Bonjour,
Voilà un début :
http://www.codeproject.com/KB/audio-video/face_detection.aspx

je trouve son projet très interressant de plus l'auteur répond très vite aux questions.
Sut le site de codeproject , tu trouveras d'autres articles avec des méthodes différentes en cherchant les articles contenant "face detection".
Bon codage
louis
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
25 oct. 2010 à 09:16
Rebonjour,
Si tu regardes sur ce site , un projet vient d'être posté.


louis
0
legrandisback Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
27 oct. 2010 à 20:05
reBonsoir,
je continue mon topic pour reposer encore une question , après avoir vu la méthode utilisé dans le lien précédemment donnée qui est connu comme l'une des méthode les plus simple et efficace je commence vraiment a m'inquiéter a propos de mon projet alors je voulais savoir si 5 mois de travail(c'est tous ce que j'ai pour le faire ) pourrait suffire pour finir ce projet.voila je voudrai vraiment une réponse concrète.
merci!
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
28 oct. 2010 à 10:06
Bonjour,
Je pense que tu peux y arriver en 5 mois.
Il me semble , c'est à vérifier sur le site, qu'OpenCV contient des modules de reconnaissances.

Allez, bon codage.


louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrandisback Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 17:19
ok merci beaucoup "luis14" a chaque fois tu répond très vite ; sinon a propos de mon projet après plusieurs recherche je croie que la méthode des "eigenfaces" est plus simple que les autre méthode (parex: "viola and jones") même si les notion mathématique qu'elle contient paraissent comme même un peu difficile a digérer mais bon je vais continuer mes recherche , et bien sur si quelqu'un a une idée , une source ou quelque chose qui peut m'aider qu'il s'en privent pas de l'écrire !

merci encore
0
Rejoignez-nous