Utilisation d'une valeur déjà saisie pour un autre champ

YaoKwame Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 15:25
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 oct. 2010 à 19:14
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans la création de base de données. Je demande de l'aide pour améliorer une petite base Access 2007 que je viens de confectionnée pour gérer les intrants utilisés par un certain nombre de sites de PEC d'une maladie donnée. Ma base comporte 3 tables:TabSite (champs: ID, nom), TabIntrants(champs:ID, nom, Présentation) et TabConsIntran(champs:Année, mois, IDsite, IDintran, QuantiteDebu, QuantRecu, QuantCons, QuantRest, QuantDemand. Précisons que la saisie s'effectue chaque mois pour chacun des sites. La saisie s'effectue à l'aide d'un formulaire.
Je demande de l'aide pour réaliser cette action:à chaque fois que je veux saisir les données d'un site pour un mois donné, que la quantité en fin du mois précédent de l'intrant sélectionné pour le site choisi s'affiche pour la quantité en début du mois pour lequel j'effectue la saisie. Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 oct. 2010 à 19:14
Salut

Donc, il te faut rechercher cette valeur avant d'afficher ton formulaire.
Une requète SQL fera l'affaire, du genre :
Select QuantRest 
  From maTable 
 Where [Année] = Max([Année])
   And [Mois] = Max([Mois])
   And ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous