Faire un preloader pour une vidéo FLV ?

traouc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 23 oct. 2010 à 20:54
traouc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 31 oct. 2010 à 08:14
Bonjour,
J'ai réalisé une intro (vidéo) de site avec After Effect CS4, j'ai exporté mon travail en FLV.
Je souhaite réaliser un préloader, pour qu'il y ait une fluidité parfaite.

1èrement, dans Flash CS4 quand j'importe mon FLV, 2 options me sont proposées :
- "charger la vidéo externe avec un composant de lecture"
-"incorporer le fichier FLV dans SWF et le diffuser dans le scénario.

Pour la 2ème option un avertissement me signale qu'il risque d'y avoir une désynchronisation avec le son. Donc je choisi la première. Il me propose un habillage avec les boutons de lectures, je mets aucun.
Ensuite j'ai un élément FLVPlack qui apparait dans ma bibliothèque.
Si je fais un Preloader "classique" ça ne fonctionne pas, comment puis je m'en dépatouiller ?
J'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher sur le net et su Flashkod, je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Merci d'avance !!!

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
24 oct. 2010 à 11:28
Hello,

il serait finalement préférable que tu gères la lecture de ta vidéo en créant le code toi-même -> regardes du côté de NetStream, puis pour le preloader tu gères ça avec MovieClipLoader dans le onLoadProgress.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
traouc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
31 oct. 2010 à 08:14
Bonjour BBFUNK01,
Je découvre ta réponse qu'aujourd'hui. Je te remercie des pistes que tu m'ouvres. J'ai bien trouvé un code qui ressemble à ça, mais mon preload ne fonctionne pas, la vidéo se lance, il n'y a pas d'incrémentation dans le défilement du pourcentage qui reste à 0, et la vidéo lague énormément. Je ne comprend malheureusement pas grand chose à l'action script. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

// on rend l'écrfan invisible
//ecran_mc._visible = false;
var v1:Video = ecran_mc.v1_video;

// Creation netConnection
nc = new NetConnection();
nc.connect(null);

// NetStream
ns = new NetStream(nc);

// Video
v1.attachVideo(ns);

// on charge la vidéo
ns.play("INTROPRIVILiGE.flv");

// on met la vidéo en pause, le temps de preloader
ns.pause();

// préchargement
this.onEnterFrame = function() {

var loaded:Number = ns.bytesLoaded;
var total:Number = ns.bytesTotal;
var pourcent:Number = Math.round(loaded / total * 100); 

// on écrit le chargement dans un champ texte
preload_mc.preload_txt.text = "preload : " + pourcent + " %";

// lorsqu'on a chargé 50% de la vidéo, on lance la lecture
if (pourcent > 50) {

// on rend l'écran visible
//ecran_mc._visible = true;
// et on supprime le preloader
preload_mc.swapDepths(150);
preload_mc.removeMovieClip();
// on lance la lecture de la vidéo
ns.play("djShadow.flv");
delete this.onEnterFrame;

}
0
Rejoignez-nous