Changement clé Office 2010

cs_stephane031 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 11:31
madaal Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 21 nov. 2010 à 09:12
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souhaiterai faire un script qui me permette de modifier et d'activer une clé Office 2010.
Sur un master, nous avons installé un office 2010 e-academic et lors de l'installation il est obligatoire de saisir une clé. Pour ensuite pouvoir la modifier et l'activer, car chaque étudiant possède sa propre clé d'activation, nous sommes obligé de passer par les lignes de commandes :

cscript "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office14\ospp.vbs" /inpkey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

cscript "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office14\ospp.vbs" /act


Notre but est donc d'avoir un icone sur le bureau qui demande la licence Office à l'étudiant et s'occupe d'exécuter ses lignes en tant qu'administrateur.

On m'a fourni le code si-dessous mais qui ne fonctionne pas
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") 
sKey = inputbox("Veuillez saisir votre Clé office")
if sKey <> "" then 
shRegKey = Wshshell.run ("cscript " & chr(34) & "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office14\ospp.vbs " & chr(34) & "/inpkey:" & sKey,1,1)
shAct = Wshshell.run ("cscript " & chr(34) & "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office14\ospp.vbs " & chr(34) & "/act" ,1,1)
else
msgbox "Pas de clé saisie, abandon de l'enregistrement."
end if


En vous remerciant par avance pour votre aide.

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 oct. 2010 à 21:37
Salut,

Quel est le message d'erreur?

Est-ce bien le bon text généré par tes commandes.

Les shRegKey et shAct sont-ils nécessaires

Les 2 scripts sont peut etre à mettre dans une meme session
est-ce que 2 run à suivre fonctionne (il y a peut etre une notion de transaction ou autre)


C'est des pistes mais comme on a pas l'erreur on ne peut pas repondre!!
0
cs_stephane031 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 10:17
Bonjour,

Il n'y a pas de message d'erreur. Juste une fenêtre cmd qui s'affiche beaucoup trop vite pour savoir ce qu'elle fait.

Ensuite, je ne suis pas du tout développeur ! Donc je suis incapable de te dire si shRegKey et shAct sont nécessaires...

Je suis honnête, quand je ne sais pas faire je demande aux autres ! Et quand je sais faire, je renvoie l'ascenseur :)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 oct. 2010 à 10:49
si tu lances le script à partir d'un cmd
Ca donnes quoi?

Et le texte généré est-il bon?
test avec un msgbox par exemple.
0
cs_stephane031 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 15:07
Quand je lance le vbs, j'ai bien la msg box qui apparaît et me demande de saisir la licence Office.
Si je ne rentre rien, j'ai bien le message comme quoi il n'y a pas de clé saisie.

Si je rentre la clé et que je valide, j'ai l'impression qu'il lance quelque chose mais ça va très vite et je n'ai pas le temps de voir ce qui se passe.

Quand au script :
cscript "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office14\ospp.vbs" /inpkey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

cscript "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office14\ospp.vbs" /act

il fonctionne quand je le fait manuellement ou à partir d'un fichier .bat
La première ligne rentre la clé et la deuxième Active le pack Office avec un message de confirmation à la fin dans la fenêtre CMD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madaal Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
21 nov. 2010 à 09:12
Si tu veux le voir aller plus lentement. Met des System.Threading.Thread.Sleeàp(100) (ou System.Threading.Sleep j'ai un blanc) Entre tes actions.
0
Rejoignez-nous