Modification de champ via un formulaire

Lephoenix75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 30 sept. 2003 à 18:02
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 3 oct. 2003 à 15:54
Voial j'aimerai que lorsque je sélectionne un pseudo dans mon menu déroulant qu'il charge toute les infos concernant le pseudo (ou id)

exemple => par ici <=

et qu'il mette a jour la base de donnée (je n'arrive pas a le faire) voici le code:

edit.php
<?php
$db = mysql_connect('sql2', 'counterb', 'yqy1KiJK'); 
mysql_select_db('counterb',$db); 

$sql = "UPDATE serveur_payeur(pseudo,email,montant,janvier,fevrier,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre,novembre,decembre)";
mysql_query($sql) 
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); 

echo 'Merci beaucoup, les infos ont bien été enregistrées.'; 
mysql_close(); 
?>

7 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
2 oct. 2003 à 11:23
Salut !

C ta requete SQL ki chie !
UPDATE serveur_payeur SET pseudo='$pseudo', email='$email' etc ....
0
Lephoenix75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
2 oct. 2003 à 15:54
Voila j'ai fais comme tu m'as dis, et je reçois ca comme erreur

Erreur SQL !UPDATE serveur_payeur SET id='1', pseudo='', email='email@xxx.com', montant='10,00 ?', janvier='-', fevrier='-', mars='-', avril='-', mai='-', juin='-', juillet='-', aout='-', septembre='-', octobre='OK', novembre='OK', decembre='OK' Duplicate entry '1' for key 1


Mais le plus drole c que la modification fonctionne ^^

Tu sais pas comment je peux faire pour que quand je sélectionne un pseudo dans le menu déroulant, le formulaire se mette a jour suivent les infos de l'id correspondant au pseudo ?

Merci de ton aide :)
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
3 oct. 2003 à 13:32
Il faut que tu fasse
UPDATE serveur_payeur SET pseudo='', email='email@xxx.com', montant='10,00 ?', janvier='-', fevrier='-', mars='-', avril='-', mai='-', juin='-', juillet='-', aout='-', septembre='-', octobre='OK', novembre='OK', decembre='OK' WHERE id='1'
En fait id est la clé primaire de ta table : il ne peux y en avoir 2 identiques. Cela permet de différencier chaque entrée de ta table.

--------------------

Sinon pour mettre à jour ton formulaire, c un peu plus complexe :
il faut faire une page qui se recharge quand tu changes de pseudo (et qui passe l'id correspondant en paramètre : variable monID par exemple).
Au chargement de cette page tu fais
//Etablir la connexion à la base
$query="SELECT * from serveur_payeur WHERE id='$monId'";
$result=mysql_query($query);
$row=mysql_fetch_row($result);//tableau contenant les données

Puis dans ta page html tu fais :
echo "";
echo "";
etc.....

Attention : pour les menus déroulants, il faut le faire en javascript :ex :
echo "monForm.monMenu.value="$row[0]";";
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
3 oct. 2003 à 13:34
Voila ! J'espère que ca va t'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lephoenix75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 15:22
J'essaie ca de suite :) merci
0
Lephoenix75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 15:28
ouééé pour l'édition ca marche impec :D

merci bcp

Par contre je comprend pas trop le system de mise a jour :-/

actuellement j'ai la page

edition.php (contient le formulaire en html)
et
edit.php (qui exécute le formulaire et modifie les parametres).
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
3 oct. 2003 à 15:54
Dans ton fichier edition.php :
Il faut que quand tu change ton menu ou y'a le pseudo, tu fasse une méthode javascript qui recharge la page avec l'id en param :

<select name="monMenu" onChange="menu()">
<option value="1">AAA</option>
<option value="2">BBB</option>
<option value="3">CCC</option></select>

fonction javascript:
function menu()
{
var id=monForm.monMenu.value;
window.location.href="edition.php?id="+id;
}

Voila !
0
Rejoignez-nous