carton99
Messages postés103Date d'inscriptionvendredi 29 janvier 2010StatutMembreDernière intervention18 mars 2012
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2 oct. 2010 à 15:33
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 2014
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5 oct. 2010 à 21:40
Bonjour,
désolé encore une question.
j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d.
Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes objets.
Je ne trouve pas la fonction qui renvoi les coordonnées globals.
J'ai cherché du coté de localToGlobal et globalToLocal mais je ne comprend pas comment elle marche et je ne crois pas quelle sont faite pour ce genre de problème.
Existe t'il qui fonction qui renvoi les cordonnées globals ?
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 2 oct. 2010 à 22:04
Sinon si tu veux pister les coordonnées de ton objet en vue de t'en servir pour x raisons dans la suite de ton scénario tu peux à chaque changement de coordonnées initialiser une variable Number différente pour x, y, et z, ou alors encore stocker chaque variable dans un array propre à chauqe "axe" de coordonnées.
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
carton99
Messages postés103Date d'inscriptionvendredi 29 janvier 2010StatutMembreDernière intervention18 mars 2012 3 oct. 2010 à 15:20
Non ce n'est pas ma question!
J'ai un MC que j'initialise au coordonnées (x,y,z),
ensuite je fait varier la position du MC sur l'axe "z"
ce qui a pour effet de rapprocher de le rapprocher ou de l'éloigner du centre de la scène pour donné l'effet 3d.
Alors d'accords mon MC est au position (x,y,z) de la scène .
Mais moi je voudrais connaître les position réel de l'écran.
c'est a dire les coordonnées réel et non relative qui sont forcément sur deux variable (x,y).
Je sais pas si je suis assez claire.
Je cherche la fonction qui renvoi ces coordonnées ,je précise que j'utilise le moteur 3d intégré dans flash .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
carton99
Messages postés103Date d'inscriptionvendredi 29 janvier 2010StatutMembreDernière intervention18 mars 2012 3 oct. 2010 à 18:52
Une autre façon de comprendre mon problème.
On prend un objet carré au coordonné (x,y,z)
avec des width height 100
je fait reculé sur l'axe "z" cette objet
et bien scaleX et scaleY vaudrons toujours 1
par contre width et height vont diminuer
et bien pour les coordonées c'est de même (x,y) ne vont pas changer .
Par contre je cherche (x,y) par rapport à l'écran
carton99
Messages postés103Date d'inscriptionvendredi 29 janvier 2010StatutMembreDernière intervention18 mars 2012 4 oct. 2010 à 16:53
Allez un peu d'aide svp,
je suis sur que la réponse est simple.
Car si je met un évenement souris sur le MC sa marche très bien .
Si j'ajoute l'évenement "MOUSE_UP" flash prend on compte la profondeur .
c'est à dire que le MC peut être très profond ou non(en jouent sur l'axe "z") l'évenement fonctionne toujours.
Je suis à peu pres sur que l'évenement et un banal hitTestPoint qui est programmé à partir des coordonées (x,y) sur l'écran de width et de heigth.
Cela prouve que flash à une fonction interne qui lui renvoi ces coordonnées sur l'écran ,je cherche simpelemt à les récupérer.