Position global objet 3D

Résolu
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 2 oct. 2010 à 15:33
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 oct. 2010 à 21:40
Bonjour,
désolé encore une question.

j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d.
Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes objets.
Je ne trouve pas la fonction qui renvoi les coordonnées globals.

J'ai cherché du coté de localToGlobal et globalToLocal mais je ne comprend pas comment elle marche et je ne crois pas quelle sont faite pour ce genre de problème.

Existe t'il qui fonction qui renvoi les cordonnées globals ?

9 réponses

carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
5 oct. 2010 à 11:41
Réponse:
localToGlobal3D
3
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
2 oct. 2010 à 22:01
Hello,

et bien tu peux effectuer un Trace() sur les coordonnées de ton objet.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
2 oct. 2010 à 22:04
Sinon si tu veux pister les coordonnées de ton objet en vue de t'en servir pour x raisons dans la suite de ton scénario tu peux à chaque changement de coordonnées initialiser une variable Number différente pour x, y, et z, ou alors encore stocker chaque variable dans un array propre à chauqe "axe" de coordonnées.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
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carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
3 oct. 2010 à 15:20
Non ce n'est pas ma question!

J'ai un MC que j'initialise au coordonnées (x,y,z),
ensuite je fait varier la position du MC sur l'axe "z"
ce qui a pour effet de rapprocher de le rapprocher ou de l'éloigner du centre de la scène pour donné l'effet 3d.

Alors d'accords mon MC est au position (x,y,z) de la scène .

Mais moi je voudrais connaître les position réel de l'écran.
c'est a dire les coordonnées réel et non relative qui sont forcément sur deux variable (x,y).

Je sais pas si je suis assez claire.

Je cherche la fonction qui renvoi ces coordonnées ,je précise que j'utilise le moteur 3d intégré dans flash .
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carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
3 oct. 2010 à 18:52
Une autre façon de comprendre mon problème.
On prend un objet carré au coordonné (x,y,z)
avec des width height 100
je fait reculé sur l'axe "z" cette objet

et bien scaleX et scaleY vaudrons toujours 1
par contre width et height vont diminuer

et bien pour les coordonées c'est de même (x,y) ne vont pas changer .
Par contre je cherche (x,y) par rapport à l'écran
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 oct. 2010 à 08:47
Hello,

et bien comme je n'ai encore jamais fait de 3D dans Flash je ne peux pas vraiment t'aider, désolé .

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
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carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
4 oct. 2010 à 11:39
J'avoue que c'est un peu difficile niveau mathematique et AS3.

A priorit la solution serais de créer la matrice 3d avec "matrix3d" représentent mon MC.
Et d'y executer une projection sur un plan 2d.

Sa me dépasse un peu ,j'aurais besion d'aide.
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carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
4 oct. 2010 à 16:53
Allez un peu d'aide svp,
je suis sur que la réponse est simple.
Car si je met un évenement souris sur le MC sa marche très bien .
Si j'ajoute l'évenement "MOUSE_UP" flash prend on compte la profondeur .
c'est à dire que le MC peut être très profond ou non(en jouent sur l'axe "z") l'évenement fonctionne toujours.


Je suis à peu pres sur que l'évenement et un banal hitTestPoint qui est programmé à partir des coordonées (x,y) sur l'écran de width et de heigth.

Cela prouve que flash à une fonction interne qui lui renvoi ces coordonnées sur l'écran ,je cherche simpelemt à les récupérer.
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 oct. 2010 à 21:40
Hello,

c'est toujours fun les auto-réponses .

A plus ,

BBFUNK01

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
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