Recherche dans la base de données

btpcentre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 10:36
btpcentre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 12:22
Bonjour a tous
Voila, j'ai créer mon site, une vitrine en ligne avec des produits qui s'adaptent par rapport au tonnage. exemple tel produit de 00 a 10 tonnes etc. En renseignant chaque produit j'avais prit soin de mettre D00A10T en pensant trouver aisément la requete de recherche, et en faite là je cale. Je voudrais mettre un menu déroulant avec le poids des machines, et sortir tout les produits qui pourrait s'y adapter. Exemple recherche 09 tonnes et qu'il me sorte tel produit D00A10T, D05A09T, D08A20T, et bien sur je ne veux plus apporter de modification sur mes tables, juste créer un formulaire par rapport a ce qui existe déjà.

5 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
29 sept. 2010 à 11:18
Bonjour,

Si la valeur de la colonne "poids" a toujours les mêmes structure et longueur, tu peux faire avec ça :
SELECT lesColonnesAAfficher
FROM laTable 
WHERE lePoidsRecherche BETWWEEN SUBSTRING(laColonnePoids, 2, 2) AND SUBSTRING(laColonnePoids, 5, 2)

Mais c'est du bricolage.
et bien sur je ne veux plus apporter de modification sur mes tables

Avec des colonnes "poids_min"et "poids_max", la requête serait certainement beaucoup plus rapide :
SELECT lesColonnesAAfficher
FROM laTable 
WHERE lePoidsRecherche BETWWEEN poids_min AND poids_max


Cordialement.

JC
0
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
29 sept. 2010 à 11:21
Si la valeur de la colonne "poids" n'a pas toujours les mêmes structure et longueur, ce sera encore plus du bricolage en utilisant "LOCATE", avec au bout du compte une requête complètement illisible.

Cordialement.

JC
0
btpcentre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 11:43
je te remercie, mais oui effectivement ça aurait très intelligent de ma part de faire ainsi, et crois moi sur parole, j'avais commencé ainsi, comme je préparais ma table sur tableur il aurait été facile, mais il fallait que j'apporte des modifes au niveau des formulaires donc j'ai laisser ainsi par fainéantise. Et pour couronner, ce n'est pas une colonne poids que j'ai mais titre et référence qui sont constitués ainsi blablabla D00A10T blablabla. exemple: VRILLE 01A04T M150. Donc JC je compte sur toi, pour me sortir de là.
0
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
29 sept. 2010 à 12:11
je compte sur toi, pour me sortir de là.

Tu ajoutes 2 colonnes dans la table, tu modifies le(s) formulaire(s) et ensuite, tu trouves quelqu'un qui peut te faire un expression régulière (je ne sais pas faire) pour extraire le poids de ton libellé afin de mettre à jour les 2 colonnes.
Si tu ne le fais pas, à chaque fois que tu voudras ajouter une fonctionnalité, tu repartiras dans du bricolage.

Cordialement.

JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
btpcentre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 12:22
oui je te remercie et je crois que je vais faire ainsi. une fois que ce sera fait je serais tranquille sur le reste, pour les requetes mini et maxi je sais faire. Merci pour tout
0
Rejoignez-nous