Problème impression dans Macro Excel

emanu059 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003 - 28 sept. 2003 à 12:23
emanu059 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003 - 2 oct. 2003 à 08:36
J'ai créé une macro Excel. J'aimerai utiliser la commande "printer.print" pour pouvoir imprimer une mshflexgrid. Mais à priori, la commande "printer.print" n'est pas acceptée par le vb d'excel.

Quelqu'un sait-il comment je dois faire pour pouvoir lancer une impression à partir d'une Macro Excel ? (ou pour que la commande printer.print soit reconnue ?)

D'avance un grand Merci.

(Mon mail : davio59@aol.com)

%-6 CH'MANU

2 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
28 sept. 2003 à 14:01
Si c'est pour lancer l'impression d'une feuille, tu peux faire MaFeuille.PrintOut

Tu trouveras ci-dessous la copie de l'aide en ligne à ce sujet:

expression.PrintOut(From, To, Copies, Preview, ActivePrinter, PrintToFile, Collate, PrToFileName)

expression
Obligatoire. Expression qui renvoie un objet dans la liste « S'applique à ».

From
Argument de type Variant facultatif. Numéro de la page à partir de laquelle commence l'impression. Si vous ne spécifiez pas cet argument, l'impression commence à la première page.

To
Argument de type Variant facultatif. Numéro de la dernière page à imprimer. Si vous ne spécifiez pas cet argument, l'impression s'effectue jusqu'à la dernière page.

Copies
Argument de type Variant facultatif. Nombre de copies à imprimer. Si vous ne spécifiez pas cet argument, une seule copie est imprimée.

Preview
Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour que Microsoft Excel affiche un aperçu de l'objet avant de l'imprimer. Affectez-lui la valeur False (ou ne le spécifiez pas) pour imprimer l'objet immédiatement.

ActivePrinter
Argument de type Variant facultatif. Définit le nom de l'imprimante active.

PrintToFile
Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour imprimer dans un fichier. Si vous ne spécifiez pas PrToFileName, Microsoft Excel invite l'utilisateur à entrer le nom du fichier de sortie.

Collate
Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour assembler plusieurs copies.

PrToFileName
Argument de type Variant facultatif. Si l'argument PrintToFile a la valeur True, cet argument spécifie le nom du fichier vers lequel vous souhaitez effectuer l'impression.

Remarque

Les « pages » évoquées dans la description des arguments From et To font référence aux pages imprimées et non à toutes les pages de la feuille ou du classeur.

Programmix
0
emanu059 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003
2 oct. 2003 à 08:36
Non, je ne souhaite pas imprimer une feuille d'Excel à partir d'une macro mais inprimer une grille du type "mshflxgrid" contenu dans ma macro.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance

Et Merci "Programmix", la commande pour imprimer une feuille Excel me sera aussi utile.

%-6 CH'MANU
0
Rejoignez-nous