Héritage bidirectionnel entre 2 projets

fab421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 16:35
fab421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 14:44
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une série de projets C# (un par couche MVC) devant constituer un frameworks pour plusieurs applications web en .Net

Mon problème est que j'aimerais pouvoir, dans chaque application, "personnaliser" les ancêtres du framework, en intercallant dans la hiérarchie d'héritage des ancêtres spécifiques à l'application, et donc figurant dans un autre projet.

Autrement dit ça :



....................................
..Projet.du...........Projet.d'une..
..framework...........application...
....................................
...--------.........................
..|...F1...|........................
..|........|........................
...--------.........................
....../.\...............--------....
.......|_______________|...A1...|...
.......................|........|...
........................--------....
...--------................/.\......
..|...F2...|._______________|.......
..|........|........................
...--------.........................
....../.\...............--------....
.......|_______________|...A2...|...
.......................|........|...
........................--------....
....................................

Evidemment ce n'est pas possible tel quel, car ça suppose une référence bidirectionnelle entre 2 projets.

Je me suis un peu gratté la tête en espérant pouvoir m'en tirer avec des interfaces , mais sans succès ...

... alors si vous voyez une solution, vous ferez un heureux !

Merci d'avance

Fab

2 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
23 sept. 2010 à 03:20
salut

oui oui y'a une solution

tu rajoute un autre projet de "bibliotheque de class" dans lequel tu met toutes des interfaces utilisé dans les deux projets

c tres chiant mais bon
0
fab421 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 14:44
Merci pour ta réponse, je vais tester ça.

En effet c'est très chiant , mais s'il faut passer par là...
0
Rejoignez-nous