Mon temps ne renvoie pas de valeur négative !

lmlmike Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 17 sept. 2010 à 17:38
lmlmike Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 18 sept. 2010 à 17:06
Bonjour,

Dernier petit problème qui est hors du cadre de mes compétences : je n'arrive pas à rendre un temps négatif après déduction.

En gros, si j'ai une cellule avec 8 heures, si j'enlève 8h30, il me reste 30mn et pas -30mn.

Je peux pas poster le code entier parce qu'il contient 600 lignes et fait appel a 3 formulaires, mais en gros je récupère la cellule que je met en format Cdate(activecell.value au format hh:mm), ensuite je passe une variable en format date et je fais la soustraction :

dim temps_initial as date
Dim temps_resté as date
dim temps_total as date

Temps_resté = cdate("01:30")
temps_initial = cdate(Activecell.value)
temps_final = temps_initial - temps_resté



Est-il possible de le rendre négatif ?

merci !

3 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
17 sept. 2010 à 18:28
Bonjour,
Effectivement excel ne calcul pas les dates en négatif avec la configuration par défaut. Il y a moyen en changeant la config et emloyer les dates à partir de 1904 mais ça pause d'autre problèmes.
Tu dois recalculer à partir de tes résultats négatif ? si ce n'est que pour les afficher il y a une autre solution.
tu dis...
A+
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 sept. 2010 à 19:47
Salut

Les dates ne s'additionnent ni ne se soustraient comme cela.
Utilise les fonctions adéquat, comme Sheila : DateDiff et DateAdd

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lmlmike Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
18 sept. 2010 à 17:06
En fait l'affichage se fait un peu comme du crédit temps...

J'ai des cellules où ce crédit est stocké, et par diverses opérations du temps s'ajoute, et se soustrait. Ma finalité serait d'avoir la possibilité de prendre en compte du temps négatif.

Un mec a 3 heures. Il reste 4 heures il a -1 heure.

Ensuite il reprends du crédit de 5 heures. Il aura donc 4 heures.

L'affichage sur les cellules se fait sous la forme hh:mm. Voila j'espère que j'ai été clair, j'ai beaucoup de mal des fois :$
0
Rejoignez-nous