Connecter des listes déroulantes entre elles.

dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 14 sept. 2010 à 10:34
dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 15 sept. 2010 à 09:44
Bonjour,

Voila, un dernier petit problème. J'ai plusieurs listes déroulantes qui sont chacunes dans des modules différents commencant par des combobox.

Ex: Module 1: Combobox 1: Choix Pays
Module 2: Combobox 2: Choix Matière
...

Actuellement, toutes les listes déroulantes marchent individuellement. Mais je voudrais les connecter entre elles pour réduire le nombre de choix dans mon tableau.

Je n'ai absolument aucunes idées d'ou partir. Existe-t-il une fonction pour les connecter entre elles?

Merci.

H.

1 réponse

dru345 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
15 sept. 2010 à 09:44
Petites précisions: Je l'ai fait un vba avec des combobox du type:

Sub ComboBox1_Change()

Dim I As Integer
Dim row As Integer
Dim tmp As String

I = 12
Worksheets("output").Range("A12:AE65000").Clear
With Worksheets("DATA").Range("L1:L65000")
Set c = .Find(Worksheets("DATA2").Range("B68"), LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Worksheets("DATA").Activate
Rows(c.row).Select
Selection.Copy
Worksheets("output").Activate
Worksheets("output").Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Paste
I = I + 1

Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With

Msg = MsgBox("The research is completed")

End Sub




J'en ai une 6,7 comme ca et je veux donc les connecter entre elles. Car j'ai vu sur le forum des listes déroulantes en cascade mais je ne peux pas le faire (car mon bouton n'est pas dans une case, il est "par dessus") du coup, je ne peux pas faire Outils>validation>... et les connecter entre elles.

Comment faire?

Merci
0
Rejoignez-nous